Choupo-Moting : ‘‘C’est un grand honneur de jouer pour le plus grand club’’

625 375

Choupo-Moting : ‘‘C’est un grand honneur de jouer pour le plus grand club’’

Choupo-Moting : ‘‘C’est un grand honneur de jouer pour le plus grand club’’

Débarqué au Bayern cet été en provenance du PSG, l’International Camerounais a accordé une interview au média Allemand Bild dans laquelle il s’est attardé sur plusieurs sujets dont son transfert en Bavière.



Libre de tout contrat avec le PSG au terme du final 8 de la Ligue des champions choupo-Moting s’est engagé avec le Bayern de Munch, malgré le souhait du club Parisien de renouveler son contrat. Depuis son arrivé en octobre dernier chez le champion en titre d’Allemagne et champion d’Europe, l’internationale camerounais s’est offert deux buts ainsi qu’une passe décisive en 6 rencontres toutes compétitions confondues.

 

 

Tout honoré de jouer pour le Bayern, le buteur de 31 ans ne s’est pas fait prier quand l’occasion de rejoindre le plus grand club Allemand s’est présenté à lui, a-t-il déclaré dans une interview qu’il a accordé à Sport Bild.

 « Paris voulait renouveler mon contrat, j’en étais heureux. Mais j’ai toujours eu un œil sur l’Allemagne et j’ai aussi regardé les meilleurs clubs pour voir s’il y avait une place pour moi là-bas. Puis mon conseiller a eu des contacts avec le Bayern. Après qu’Hasan Salihamidzic m’ait contacté et que j’aie parlé avec Hansi Flick, c’était clair : je voulais aller au Bayern ! C’est un grand honneur de jouer pour le plus grand club d’Allemagne en tant que joueur formé à Hambourg. Munich est une super ville. Du point de vue de ma carrière, il s’agissait d’une étape très importante. »

 

 

Doublure de Robert Lewandowski au poste d’avant-centre, Choupo-Moting n’as pas manqué de saluer les qualités de finition de l’attaquant Polonais.

 « Il existe trois types de joueurs différents. En ce qui concerne l'instinct de tueur, Lewandowski est actuellement numéro un. Combien de fois il frappe est fou. Ce n'est pas de la chance, c'est de la compétence. Il a été nommé à juste titre footballeur européen de l'année. Je peux aussi copier une chose ou une autre de lui : comment il répare les balles et frappe les choses. Nous avons immédiatement eu une bonne relation ici. »

 

 

L’International Camerounais connait très bien la Bundesliga pour avoir évoluer sous les couleurs de certaines écuries comme Hambourg ou encore Mayence.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 01 Dec 2020 à 15h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?