Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Lionel Messi

625 375

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Lionel Messi

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Lionel Messi

L’attaquant argentin est une véritable superstar du football et l’un des joueurs les plus célèbres de la planète, mais voici certaines choses que vous ne savez peut-être pas sur lui.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

1. Il a marqué au moins sept buts contre toutes les autres équipes de La Liga Santander

 

Toutes les équipes de La Liga craignent naturellement Messi, le numéro « 10 » a marqué au moins sept fois contre les 19 autres équipes La Liga Santander. Sa victime préférée est le Séville FC, contre lequel il a marqué 37 buts en 38 matchs. Tout au long de sa carrière, il a affronté 40 clubs différents dans la première division Espagnole, et seulement trois d’entre eux n’ont pas encore reçu de buts : Cadiz CF, Real Murcia et Xerez CD.

 

2. Il a joué pour la première fois avec son coéquipier Gerard Piqué, capitaine du FC Barcelona, en 2000

 

Messi et son coéquipier actuel du FC Barcelone Gerard Piqué ont passé la majeure partie de leur vie de football ensemble. Tous deux faisaient partie de la même équipe à l’académie du FC Barcelona, La Masía, avec Cesc Fábregas – membres de la soi-disant « génération de 87 » – et sur leur chemin, ils ont conquis presque tous les objectifs. Dès leur plus jeune âge, on a vu que ces joueurs allaient faire de grandes choses et, bien que Piqué soit passé par Manchester United et le Real Saragosse avant de retourner au FC Barcelona, les deux ont joué ensemble dans la première équipe blaugrana depuis 2008, après avoir joué 471 matches ensemble. Messi n’a joué plus de matches qu’avec Sergio Busquets et Andrés Iniesta.

 

3. Il rend hommage à sa grand-mère après chaque but

 

La vision de Messi pointant vers le ciel avec les deux mains après avoir marqué un but est devenu une coutume presque hebdomadaire à LaLiga, mais peu de gens connaissent sa signification. En fait, c’est un hommage à sa grand-mère Celia, à qui Messi attribue avoir suscité son intérêt pour le football et l’avoir soutenu dans ses premiers pas. Malheureusement, elle est décédée en 1998 et ne l’a jamais vu jouer au plus haut niveau, mais sa célébration emblématique maintient son esprit vivant.

 

4. Il aurait pu jouer pour l’Espagne au niveau international

 

Messi a représenté l’Argentine tout au long de sa carrière internationale, mais aurait pu porter le rouge de l’Espagne s’il avait accepté une offre de rejoindre l’équipe nationale du pays où il a passé toute sa carrière professionnelle. Après avoir vécu son enfance à Barcelone, il pourrait être un candidat pour jouer pour les champions du monde 2010, mais Messi dit que l’idée n’a jamais traversé son esprit. Le reste c’est du passé, comme on dit, car avec 70 buts, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps en Argentine.

 

5. Son idole de football était Pablo Aimar

 

Beaucoup de jeunes joueurs considèrent Messi comme un modèle, il est facile d’oublier que lui aussi avait une idole durant son enfance, comme tout autre footballeur en herbe. Il s’agissait de Pablo Aimar, compatriote argentin et ancien joueur de Valence et du Real Saragosse. Ils se sont affrontés à LaLiga à plusieurs reprises ; dont une soirée spéciale en 2004 au cours de laquelle Aimar s’est approché d’un Messi de 17 ans, qui ce soir-là était un remplaçant, pour lui offrir son maillot après le match. Messi garde toujours cette chemise de nos jours.

D'où provient l'info

  • Source : LaLiga
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 13 Aou 2020 à 16h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !