CIV Ligue 1 : L’ASEC remet son titre en jeu en octobre

625 375

CIV Ligue 1 : L’ASEC remet son titre en jeu en octobre

CIV Ligue 1 : L’ASEC remet son titre en jeu en octobre

La nouvelle saison de Ligue 1 s’ouvrira en octobre dernier et cette dernière reprendra sa formule des années antérieures.


Achevée le 26 juin dernier avec le sacre de l’ASEC Mimosas au terme d’une ultime journée de la Super division à suspense, la LONACI Ligue 1 aura tenu en haleine l’ensemble du public Ivoirien. Invitée de l’émission Vérité des Sports de ce jeudi 15 juillet 2015, la Présidente du CONOR-FIF a dressé le bilan de la saison et a dévoilé la date de l’exercice à venir

 

 

Dao Gabala a indiqué que la saison 2021-2022 du championnat de première division de Côte d’Ivoire débutera au grand plus tard dans le mois d’octobre.

« Nous avons décidé de nous mettre sous le format international. Donc, la Ligue 1 débutera probablement début octobre ou vers la fin. »

 

 

Comme le prévoyait les candidats de l’élection à la Présidence de la CAF dans leurs différents programmes de passer à 16 équipes, la Présidente du CONOR-FIF a indiqué qu’au vu de l’état actuel des choses il n’est pas possible d’augmenter le nombre des clubs.

« Le championnat 2021-2022 se jouera avec 14 équipes. Parce qu’en l’état actuel des choses on ne peut pas augmenter le nombre de clubs. Cela se fera pour la saison 2023 avec le nouveau président de la FIF qui sera élu. »

 

 

Ce qui voudrait dire que la descente de l’Africa Sports et de l’AS Tanda en Ligue 2 est désormais scellée. En attendant cette nouvelle saison, le ballon roule sur les différents stades du pays avec la Ligue 2 qui est à 9è journée et la D3 qui s'ouvre ce vendredi 16 juillet.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Jul 2021 à 17h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?