Coronavirus : Gianni Infantino appelle tous les acteurs du football à faire preuve de solidarité

625 375

Coronavirus : Gianni Infantino appelle tous les acteurs du football à faire preuve de solidarité

Coronavirus : Gianni Infantino appelle tous les acteurs du football à faire preuve de solidarité

Face à la menace du COVID-19, toutes les grandes personnalités du monde appelle à la l’unité à l’image du Président de la FIFA. Le Patron du football mondial convie tous les amoureux du sport roi à la solidarité.


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a appelé le football à faire preuve de solidarité et d'unité dans la lutte contre le coronavirus après avoir pris la parole au siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève après le lancement de la dernière campagne de sensibilisation OMS-FIFA dirigée par des personnalités de renommée mondiale. Footballeurs.

 

 

« Ce sont des jours difficiles, c'est une période difficile, et nous avons un gros adversaire, c'est le coronavirus, c'est COVID-19 »,

a déclaré le président de la FIFA après avoir assisté à une vidéoconférence avec le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« En ces temps, le football doit faire preuve de solidarité et il doit faire preuve d'unité. Nous devons montrer que nous travaillons ensemble, que nous sommes une équipe. »

 

Le président de la FIFA a souligné que, pour la première fois, le monde doit prendre en compte la globalité du coronavirus, mais que la santé passe avant tout.

« Il s'agit d'un problème mondial… et les problèmes mondiaux nécessitent des solutions mondiales, tout comme les situations exceptionnelles nécessitent des mesures exceptionnelles »,

a-t-il déclaré.

« Nous devons tous tirer du même côté. Nous devons travailler ensemble. Nous devons combattre le coronavirus, c'est la première priorité, et tout le monde doit réaliser que c'est grave. Le football vient en deuxième position. Nous devons d'abord gagner ce match contre le coronavirus, puis nous traiterons des questions de football. »

 

À cet égard, la dernière campagne vidéo conjointe OMS-FIFA , intitulée «passer le message pour vaincre le coronavirus», implique 28 stars du football international qui réitèrent le message à toutes les personnes à travers le monde de suivre cinq étapes clés pour arrêter la propagation de la maladie , qui se concentrent sur le lavage des mains, l’étiquette de la toux, le fait de ne pas toucher votre visage, la distance physique et le fait de rester à la maison en cas de malaise.

 

 

En ce qui concerne l'avenir du football, le président de la FIFA a assuré qu'un soutien sera apporté pour faire face aux circonstances

« Nous devons travailler sur (les questions du football), nous devons travailler sur l'avenir et évaluer les dommages au football également, mais ce n'est pas la priorité en ce moment »,

a-t-il ajouté.

« Nous le ferons, puis nous reviendrons plus forts. Nous reviendrons avec de nouvelles idées, de nouveaux formats, quels que soient les besoins du football, mais maintenant il est temps de lutter contre le coronavirus tous ensemble, en équipe. »

 

La campagne vidéo conjointe OMS-FIFA, qui est publiée sur les chaînes numériques des joueurs et de la FIFA, est également fournie sous forme de fichiers localisés individuels aux 211 associations membres et agences de médias de la FIFA, ainsi qu'une trousse d'outils graphiques à mettre en œuvre sur les réseaux sociaux pour passer plus loin le message.

 

 

La FIFA a également promis 10 millions USD pour soutenir le Fonds de réponse solidaire COVID-19 pour l'OMS.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FIFA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 24 Mar 2020 à 17h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?