L’élan de solidarité continue de s’étendre sur le territoire Ivoirien dans la lutte contre le coronavirus.
Suite à sa vidéo appelant le peuple Ivoirien à l’union face à la pandémie du coronavirus, Max-Alain Gradel par le biais de sa fondation a lancé une opération de don pour soutenir le gouvernement dans cette lutte. Le Capitaine du Toulouse Football Club (TFC) a offert des masques de types de FFP2 aux personnels soignants du CHU du Cocody.
L’International Ivoirien a expliqué ce geste par le fait que l'heure est à l'action et plus que jamais la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses enfants. Avec ce geste de solidarité, Max-Alain Gradel met sans doute fin à cette petite guéguerre entre lui et certains internautes concernant la question de sa mise en quarantaine ou pas à l’INJS.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire compte 168 cas pour 06 guéris et un décès. Le pays a bénéficié d’un important don de matériel de la part d’un partenaire.
Une action qui a été saluée par le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) à travers un communiqué posté sur son compte Facebook.
‘‘
Depuis plusieurs mois, le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent. Le monde est en guerre contre un ennemi invisible et nuisible : le coronavirus ou COVID19.
Plus de 400.000 personnes infectées et plus de 20.000 décès et les chiffres grimpent de façon exponentielle chaque minute, hélas. La Côte d'Ivoire a enregistré son premier cas le 11 mars et son premier décès hier,29 mars 2020. Cette crise en appelle à la solidarité, à l’union, au patriotisme dans tous les pays touchés.
Nous africains, devrions l'être encore plus. Dans ce combat âpre, la première ligne est constituée du personnel soignant. Ils payent déjà un lourd tribu dans cette guerre. Il nous faut plus que jamais à l'instar de tous les pays,leur témoigner notre soutien total, nos encouragements et notre solidarité.
C'est dans cet élan, que la Fondation Max Gradel a offert au personnel soignant du CHU de Cocody des masques de type FFP2. M.Max Alain GRADEL a expliqué son geste simplement par le fait que l'heure est à l'action et plus que jamais la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses enfants. Le personnel soignant du CHU DE COCODY a reçu la nouvelle avec beaucoup d’émotion.
Une émotion palpable. Il souhaite que le pas posé par un fils du pays, Max Alain Gradel soit suivi de plusieurs autres pas. C'est motivant, encourageant pour les professionnels de santé et la preuve qu'ils sont soutenus par la population. Il est important que nous les accompagnons dans cette lutte.
Nous espérons que le don de la Fondation Max Gradel marque le début d'une chaîne de solidarité.
’’
Service de communication du CHU de Cocody