Coronavirus : Ronaldo émeut la toile avec son message de prévention

625 375

Coronavirus : Ronaldo émeut la toile avec son message de prévention

Coronavirus : Ronaldo émeut la toile avec son message de prévention

Le quintuple Ballon d’Or a troqué sa veste de star de football pour celle d’un être humain lambda, impliqué dans une affaire qui affecte le monde entier.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

5.764 morts et 151.767 cas confirmés dans le monde. C’est le triste bilan du Coronavirus à la date de ce samedi 14 mars 2020. Deuxième foyer après la Chine de l’épidémie déclarée comme pandémie par l'OMS, l’Italie compte à ce jour 1441 morts pour 21.000 cas confirmés.

 

Vedette de la Serie A pour la 2è saisons maintenant, la star portugaise ne pouvait rester insensible face à cette situation. Dans un émouvant message à l’opposé de l’orgueilleux personnage du footballeur, l’être humain sensibilise les uns et les autres sur la menace qui fait tourner le monde au ralenti et met veille l’activité sportive en Europe et ailleurs. Dans son message, CR7 a également une pensée pour son coéquipier Daniele Rugani, premier joueur de Serie A testé positif au Covid-19.

 

« Le monde traverse une période très difficile qui exige que chacun fasse de son mieux. Aujourd'hui, je vous parle non pas en tant que footballeur mais en tant que fils, père, être humain impliqué dans une affaire qui affecte le monde entier.

Il est important de suivre toutes les directives de l'Organisation mondiale de la santé et des gouvernements sur la façon de gérer la situation. La protection de la vie humaine doit prévaloir sur tout intérêt.

Mes pensées s'adressent à tous ceux qui ont perdu un proche, ma solidarité va à ceux qui luttent contre le virus, comme mon coéquipier Daniele Rugani, et mon soutien continu aux médecins qui mettent leur propre vie en jeu pour aider les autres. »

Cristiano Ronaldo

 

Pour info, Ronaldo est présentement confiné à Madère (Portugal) avec sa famille. Le Turinois y était pour réconforté sa mère victime d’un AVC avant finalement d’être obligé d’y rester suite à l’évolution du virus en Italie.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 14 Mar 2020 à 21h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !