‘‘Côte d’Ivoire-Egypte’’ : Sébastien Haller annonce les couleurs en conférence de presse d’avant-match

625 375

‘‘Côte d’Ivoire-Egypte’’ : Sébastien Haller annonce les couleurs en conférence de presse d’avant-match

‘‘Côte d’Ivoire-Egypte’’ : Sébastien Haller annonce les couleurs en conférence de presse d’avant-match

Présent aux côtés de Patrice Beaumelle en conférence d’avant match, l’attaquant International Ivoirien de l’Ajax s’est prononcé sur le choc à venir entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte de ce mercredi 26 janvier en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique.


Sébastien Haller

 

 

Son enthousiasme de participer à la CAN

 

Je suis heureux de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Nous voulons aller le plus loin possible. Dans le football aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes. Tout le monde travaille, tout le monde évolue.

 

La montée en puissance de l’équipe et le soutien du peuple de Côte d’Ivoire

 

La pandémie n’a pas arrangé les choses nous n’avons pas bossé comme nous le voulions. Les Eléphants montent en puissance avec les entraînements et les discussions, nous arrivons à notre meilleur niveau. On espère que ça continuera. C’est tout un peuple qui est derrière nous. Nous ne sommes pas que 26. Énormément de gens croient en nous. Et nous voulons répéter les performances de 2015. Pour faire plaisir à tout le monde.

 

Son rôle dans l’équipe

 

 

Mon rôle en sélection est différent que dans mon équipe. Par rapport au positionnement. Mais nous travaillons beaucoup. Énormément de choses entrent en compte.

 

Son regard du l’Egypte

 

Effectivement, si nous regardons notre parcours, nous rencontrons toujours de grandes équipes. L’Egypte est toujours au grand rendez-vous. L’entraîneur a une grosse expérience. Des joueurs de génie avec Mo’Salah. C’est un match à élimination directe qui peut se jouer sur 90 mn ou plus. On se prépare pour un match tactique, qui peut être aussi très fermé.

 

Son ambition de remporter la CAN et disputer la Coupe du monde 2026

 

On ne vient pas à la CAN pour ne pas la gagner. Mon ambition est de m’inscrire dans l’histoire. Pas seulement, marquer des buts sur le terrain. Mais ça passe aussi par les choses en dehors du terrain, grandir dans la sélection, aller le plus loin possible, gagner la CAN et dans quelques années, aller en coupe du monde. J’ai manqué des séquences à cause de la Covid19. Je suis à ma première CAN. C’est une compétition relevée. Il y a des choses à améliorer pour rester à ce niveau.

 

 

Propos retranscrits par Fernand Dédeh

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Jan 2022 à 12h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?