Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Par le biais de son jury disciplinaire, la Confédération Africaine de Football a pris un bon nombre de décision concernant certaines rencontres de la CAN dont celle opposant la ‘‘Côte d’Ivoire à l’Algérie’’.
Si la rencontre entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie a été spectaculaire avec une victoire des Eléphants au final (3-1), elle a malheureusement connu aussi un épisode peu reluisant pour le football Africain. En effet, des supporteurs de la tribune est du stade de Japoma ont envahi la pelouse au coup de sifflet final de l’arbitre Sud-Africain, Victor Gomes. Le corps arbitral a rapporté ce fait à la Confédération Africaine de Football qui a décidé de sévir par le biais du jury disciplinaire de l’instance.
Ainsi, la Côte d’Ivoire a écopé d’une amende de 10 000 USD (5 millions 785 000 FCFA) dont 5 000 USD avec sursis. L’Algérie pour sa part a eu droit à une amende de 5 000 USD. Le Jury a également lancé un avertissement à la Fédération Camerounaise de Football pour le manque de sécurité lors de cette affiche.
Le jury disciplinaire de la CAF a décidé :
En plus de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie, le jury disciplinaire de la CAF a également décidé :
Vos données ne seront pas publiées !