Le statut d’outsider, un plan anti-Salah, son groupe, … Beaumelle se prononce avant le choc face à l'Egypte

625 375

Le statut d’outsider, un plan anti-Salah, son groupe, … Beaumelle se prononce avant le choc face à l'Egypte

Le statut d’outsider, un plan anti-Salah, son groupe, … Beaumelle se prononce avant le choc face à l'Egypte

Le technicien Français des Eléphants était en conférence de presse ce mardi 25 janvier pour évoquer la rencontre entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte dans le cadre des huitièmes de finale de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A quelques heures de ce classique de la phase finale de la CAN, le sélectionneur des Ivoiriens s’est voulu rassurant.


Patrice Beaumelle

 

 

Son message aux familles endeuillées par la bousculade au stade Olembe

 

« Nous sommes heureux d’avoir terminé de notre groupe. Maintenant, cela est derrière nous. Nous voulons continuer notre chemin dans la compétition. Au nom de toute la délégation ivoirienne, je présente toutes mes condoléances aux familles des personnes décédées dans la bousculade à Olembe. Nous restons focus sur le football. »

 

Dans la peau d’un outsider

 

« Ce statut d’outsider nous va très bien. Ce sont les journalistes qui mettent les statuts sur les équipes. Nous savons où nous voulons aller. Il y a deux ans, c’était de se qualifier pour la CAN. Aujourd’hui, nous sommes ensemble. J’attendais ce moment passer du temps ensemble. Je vous ai dit que cette équipe avait une âme. Je ne sais pas jusqu’où nous allons aller mais le statut d’outsider me va très bien. Il faut nous laisser tranquilles. Vous parlez de fébrilité ? Je préfère la fébrilité où on se crée des occasions de but. Sur les deux derniers matches, nous avons été plus tueurs. Haller joue dans la surface, dans les espaces, se crée des occasions. Je suis satisfait. Je ne parle pas de fébrilité. Il ne faut que nous soyons beaucoup plus tueurs. Nous travaillons énormément. Les choses se déclenchent avec retard. »

 

La santé d’Eric Bailly

 

« Concernant Eric Bailly, il sera là il jouera avec un look un peu rugby avec un casque. Il a bien récupéré. »

 

 

Son regard sur le match

 

« Nous connaissons le foot nord-africain. S’il y a une similitude entre la Tunisie et l’Egypte, les joueurs connaissent la haute compétition. On oublie ce que nous avons fait. Le mati je le plus important, c’est le prochain match. J’ai dit aux joueurs, savourez mais oublier le match précédent. Les équipes nord-africaines ont un état d’esprit, elles savent souffrir. Mais comme je dis, nous aurons un match tactique. »

 

L’équation Salah

 

« Un Plan anti-Salah ? Ce serait ne pas respecter les autres joueurs sur le terrain. C’est toute une équipe à contrôler quand nous aurons perdu le ballon. Donc, c’est toute une stratégie à mettre en place pour contrôler les 11 joueurs pharaons et les remplaçants qui vont entrer en jeu. »

 

Les nouvelles des joueurs

 

« L’infirmerie vide ou presque. Seul Ousmane. Ouattara souffre. Nous n’avons aucun cas Covid19. »

 

 

Propos retranscrits par Fernand Dédeh


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Jan 2022 à 11h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?