Comme on pouvait s’y attendre, Patrice Beaumelle a procédé à des changements notamment dans le secteur offensif avec la présence de Wilfried Zaha. Le sélectionneur de l'Ethiopie quant à lui s'est appuyé sur l'équipe qui a mis en déroute Madagascar lors de la précédente journée.
Déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en janvier prochain, la Côte d’Ivoire reçoit l’Ethiopie en ce début d’après-midi pour le compte de la dernière journée des éliminatoires. Les Eléphants veulent conclure cette phase éliminatoire par une victoire à domicile tandis que les Walya Ibex ont juste besoin d’un nul pour être présent à Yaoundé l’année prochaine.
Pour cette rencontre, Patrice Beaumelle a fait des changements avec l’entrée en défense centrale de Deli Simon aux côtés de l’indispensable Willy Boly. Si l’axe a changé, ce n’est pas le cas des latéraux avec toujours le Capitaine Serge Aurier et Wilfried Kanon. Au milieu de terrain, seul changement notoire c’est la sortie de Fousseny Coulibaly pour faire place à Jean Daniel Akpa-Akpro. Le milieu de terrain de la Lazio de Rome va évoluer aux côtés de Sangaré Ibrahim et de l’incontournable Franck Kessié.
Remplaçant face au Niger, Wilfried Zaha sera bel et bien titulaire. L’attaquant de Crystal Palace sera épaulé par Jean-Evrard Kouassi et Yohann Boli.
Le XI de départ des Eléphants
Gardien
- Gbohouo Sylvain
Défenseurs
- Serge Aurier (Capitaine)
- Deli Simon
- Willy Boly
- Wilfried Kanon
Milieux
- Akpa Akpro
- Franck Kessié
- Sangaré Ibrahim
Attaquants
- Zaha Wilfried
- Jean-Evrard Kouassi
- Yoann Boli
Le XI de départ de l'Ethiopie
- Tekle Mariam Shanqo
- Asrat Tunjo
- yared bébéh
- Asalew Tamene.
- Ramadan Yusuf
- Le riche est arrivé
- Surafel Dagnachew
- Shimelis Bekele
- Amanuel G / Michael
- Abubaker Nasir
- Getaneh Kebède
Feuille de match