Côte d’Ivoire : La Liga promet du lourd aux abonnées CANAL+

625 375

Côte d’Ivoire : La Liga promet du lourd aux abonnées CANAL+

Côte d’Ivoire : La Liga promet du lourd aux abonnées CANAL+

Accessibles depuis la chaine Canal+ Sport 3 des bouquets CANAL+, les rencontres du prestigieux championnat espagnol continueront à distraire sainement les amoureux du ballon rond.


Les 3 plus belles affiches de chaque journée de La Liga meubleront encore et pour longtemps les weekends des abonné(e)s de la chaine cryptée ont réaffirmé ce vendredi Mme Ramata Thiam Diaw et M. Aziz Diallo, respectivement représente de La Liga Afrique francophone et Directeur Général de CANAL+ Côte d’Ivoire lors de la présentation officielle de la nouvelle saison de La Liga au siège de CANAL à Cocody.

 

LaLiga

 

Occasion pour Mme Diaw de mettre en avant les atouts du 2è plus gros championnat d’Europe derrière la Premier League :

 

Les Stars

 

Orpheline des monstres Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, La Liga a depuis trouvé en Karim Benzema une figure de proue de choix, grand acteur de la conquête de cette 14è Ligue des Champions du Real Madrid. S’il est passé à côté de la star française Kylian Mbappé restée à Paris, le championnat espagnol compte désormais dans ses rangs un certain Robert Lewandowski, 3è meilleur buteur de l’histoire de la Coupe aux Grandes Oreilles (devant Benzema) et nouvel attaquant du FC Barcelone. De quoi donner une nouvelle saveur aux prochains Clasicos dont le premier est prévu le 16 octobre prochain à Bernabéu.

 

Liga

Buts en C1 : Benzema (86), Lewandowski (89), Messi (125), Ronaldo (140)

 

A côtés de ces immense stars, Vinicius, Camavinga, Tchouaméni Joao Felix, Pedri, Ansu Fati et bien d’autres jeunes loups aux dents longues continueront de progresser et de drainer encore plus de monde au stade et devant les petits écrans.

 

Les Eléphants

 

Les footballeurs ivoiriens sont également à suivre cette saison en Liga. De retour à Mallorca après un prêt de 6 mois à Huesca en D2, Lago Junior tentera de se relancer, tandis que Paul Akouokou prendra part à sa 3è saison avec le Real Betis. Arrivé libre au Barça après un titre de champion d’Italie remporté avec le Milan FC, Franck Kessié tentera pour sa part de faire ses preuves avec le vice-Champion d’Espagne. Lago, Akouokou et Kessié sont à suivre cette saison en Liga sur Canal+ Sport 3. L’un d’entre eux succèdera peut-être à Yassine Bounou dit ‘‘Bono’’ (Séville) pour le prix du meilleur joueur africain de La Liga.

 

Kessié

  

Et c'est pas tout…

 

La Liga c’est aussi des innovations technologiques avec des stades ultra-modernes, des plans de vue à couper le souffle permettant de ne rater aucune action, sans compter le nouveau ballon officiel “ORBITA” qui selon Puma offre des performances optimales et dispose de nombreux détails bien pensés améliorant la solidité et l’aérodynamisme. Autant de raisons pour suivre La Liga sur Canal+, diffuseur exclusif en Afrique francophone.

 

ORBITA LaLiga

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 09 Sep 2022 à 21h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !