Son choix de rejoindre le Barça, sa conversation avec Ibrahimovich, la concurrence, … Kessié se prononce

625 375

Son choix de rejoindre le Barça, sa conversation avec Ibrahimovich, la concurrence, … Kessié se prononce

Son choix de rejoindre le Barça, sa conversation avec Ibrahimovich, la concurrence, … Kessié se prononce

Présenté officiellement par le Barça ce jour, le milieu de terrain Ivoirien s’est prêté au jeu de questions réponses des journalistes.


C’est désormais sous les couleurs du FC Barcelone que Franck Kessié va poursuivre sa carrière de footballeur. Le milieu Ivoirien a paraphé un contrat de 4 ans avec le club Catalan avec une clause libératoire de 500M€. Ce mercredi 4 juillet, l’ancien sociétaire du Stella Club d’Adjamé a été présenté par le club en présence de sa famille et du Président Joan Laporta.

 

 

Après sa présentation, Franck Kessié a répondu aux questions des journalistes dont celle qui ont motivé son choix de rejoindre le Barça.

« J'ai choisi le Barça après que Xavi m'avait appelé, il m'a expliqué ce qu'il attendait de moi et l'importance que j'aurais dans l'équipe.  Quand Xavi t’appelle, ça en vaut la peine. »

 

A l’instar de Yaya Touré passé par le club, l’ancien Milanais rêve de faire une carrière comme son compatriote.

« Yaya Touré est un grand joueur, très complet. Je rêve de pouvoir avoir une carrière comme lui, en travaillant dur. »

 

 

Tout comme Yaya Touré, kessié a conversé et ce dernier lui a fait savoir que le Barça est une excellente destination pour lui.

« J'ai parlé avec Zlatan Ibrahimovic. Il m'a dit que le Barça était un excellent endroit et que la ville était super. Je donnerai tout pour ce Club, comme je l'ai fait au Milan AC. »

 

Conscient de la concurrence dans l’entrejeu du Barça avec des joueurs comme Busquets, Pedri ou encore De Jong, l’ancien milieu de l’Atlanta Bergame compte se battre pour gagner sa place

« Je ne me vois pas tout de suite comme un titulaire. Je dois travailler car on ne gagne pas une place en parlant, mais en travaillant à l'entraînement. C'est là que l'entraîneur prend ses décisions. »

 

 

Evoluant au poste de milieu défensif, Franck Kessié en tant laisser la latitude à Xavi de le placer où il le souhaite sur la pelouse.

« Ma position ? Celle que décide l'entraîneur. Je suis milieu de terrain mais je m'adapterai aux choix du coach »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Jul 2022 à 13h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?