Côte d'Ivoire : Le Racing Club champion ? Voici le scénario privilégié par la FIF

625 375

Côte d'Ivoire : Le Racing Club champion ? Voici le scénario privilégié par la FIF

Côte d'Ivoire : Le Racing Club champion ? Voici le scénario privilégié par la FIF

Leader du championnat de Ligue 1 Ivoirienne à 6 journées de son terme, la jeune formation du président Cissé Logossina pourrait bien décrocher son premier titre de champion de Côte d’Ivoire.


Fin des championnats en Côte d’Ivoire ? des raisons d’y croire ! Avec le maintien de la suspension des championnats nationaux dans toutes les disciplines sportives par le Conseil National de Sécurité en Côte d’Ivoire jusqu'au 31 juin au moins en raison de la recrudescence des cas positifs au nouveau Coronavirus, la Ligue Professionnel de Football (LPF) présidé par Sory Diabaté aurait entériné la fin des championnats selon plusieurs sources concordantes dont nos confrères de SportMania.

 

 

« A l'arrêt depuis trois mois pour cause de la COVID-19, les différents Championnats de football ivoiriens ne reprendront pas. C'est l'information que nous avons reçu ce dimanche (21 juin 2020) de la bouche d'un haut dirigeant de la Fédération ivoirienne de football »,

révèle le média sportif ivoirien.

 

Le Racing Club d'Abidjan sur le trône

 

Le scénario qui serait adopté par LPF est l’adoption du classement actuel, celui de la 20è journée, au titre de classement définitif. Ainsi, les Abidjanais du RCA qui disputent leur 2è saison dans l’élite du football Ivoirien seraient les grands gagnants de cette éventuelle décision du fait de leur place de leader qui leur conférait le titre de champion et donc l’unique place en Ligue des Champions de la Côte d’Ivoire.

 

Une Ligue 1 à 16

 

 

Aussi, les 14 clubs engagés dans cet exercice 2019-2020 seraient reconduits pour le prochain exercice (pas de relégation) et rejoint par l’ES Bafing et le Stella Club, respectivement premiers des poules A et B de la Ligue 2 après 16 journées. Ainsi, 16 clubs se disputeront le championnat de Ligue 1 à compter de la saison 2020-2021.

 

Au niveau de la D3 (3è division), la saison blanche aurait été privilégiée par Sory Diabaté et son équipe.

 

A qui le ticket pour la Coupe CAF ?

 

 

Ce que ce scénario ne donne pas comme information, c’est l’identité du représentant Ivoirien en Coupe de la Confédération. La faveur accordée au vainqueur de la Coupe Nationale n’a pour l'heure pas de preneur, la compétition s’étant arrêtée au stade des 8ès de finale. Dauphin du championnat, le FC San Pedro serait plus légitime à bénéficier de ce passe-droit. Au bas du podium, l’ASEC Mimosas sortirait grand perdant. Précisons que la LPF n'a encore rien officialisé…

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 21 Jun 2020 à 17h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?