FIF : Sory Diabaté a officiellement reçu le parrainage des arbitres

625 375

FIF : Sory Diabaté a officiellement reçu le parrainage des arbitres

FIF : Sory Diabaté a officiellement reçu le parrainage des arbitres

Sory Diabaté poursuit sa razzia des groupements d’intérêt avec le parrainage de l’AMAFCI désormais entériné.


Et de deux pour le candidat du Bureau Exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Déjà assuré d'avoir le parrainage de l’association des anciens footballeurs (UAFCI), Sory Diabaté s’est également octroyé de façon officiel celui de l’association des Arbitres (AMAFCI), soit 2 des 5 groupements d’intérêt emmenés à voter à la prochaine élection.

 

En effet, hier samedi 20 juin 2020, le président de l'AMAFCI, Souleymane Coulibaly, a remis le parrainage de son association au candidat au prochain scrutin présidentiel de la FIF à son QG de campagne dans la commune de Cocody. Une annonce qui désavoue ainsi les arbitres contestataires de la décision de l’AMAFCI.

 

AMAFCI

 

Drogba et Idriss Diallo, soit les deux principaux concurrents de Sory Diabaté, n’ont plus que l’association des footballeurs en activité (AFI), celles des arbitres et des entraineurs pour espérer valider leurs candidatures. Présidé par le très contesté Kaé Oulaï, l’association des entraineurs serait également favorable à Sory Diabaté…

 

Rappelons que dans leur article 41 alinéa 2.b, les statuts de la FIF impose à chaque candidat à la présidence de l’instance d’être présenté avec sa liste de membre du Comité Exécutif par un collectif d’au moins huit (8) membres actifs de la FIF à savoir trois (3) clubs évoluant en Ligue 1, deux (2) clubs évoluant en Ligue 2, deux (2) clubs évoluant en D3 et un (1) groupement d’intérêt du football.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 21 Jun 2020 à 14h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !