Côte d’Ivoire : les Championnats de Division Régionale et de Districts ont été lancés

625 375

Côte d’Ivoire : les Championnats de Division Régionale et de Districts ont été lancés

Côte d’Ivoire : les Championnats de Division Régionale et de Districts ont été lancés

Après la CAN, les compétitions locales reprennent du service. La Ligue de Football Amateur cheville ouvrière du football national procédera donc au lancement des championnats de Division Régionale et de Districts ce vendredi au stade Biaka Boda de Gagnoa. Des compétitions qui se disputeront en phase aller simple et des inter ligues avec pour enjeux des montées en division 3 et en division régionale.


Promo football Ivoire de Gagnoa et Olympique FC de Gagnoa sont les deux formations qui auront l’honneur d’ouvrir la saison du championnat de districts à 14h. En division régionale, Standard de Gnagbodougnoa et Gagnoa FC ouvriront le bal ce vendredi au stade Biaka Boda à 16h. Deux rencontres qui s’annoncent déjà déterminantes dans ces championnats en phase unique avec à la clé des inter ligues. Il faut donc prendre des points dès l’entame et espérer un meilleur parcours pour la suite.

 

Sur environs quatre mois le football local fera son retour sur les stades des différentes régions du pays à la faveur de l’ouverture de saison en Division régionale et en Districts. Le lancement officiel de ces compétitions qui se fera à Gagnoa ce vendredi 1er Mars, marquera le grand départ de ces championnats.

 

Ce sont environs 417 clubs (117 en division régionale) et (300 en district) qui seront en activité tous les week-ends du 1er Mars au 30 Juin, sur l’ensemble du territoire ivoirien. Les enjeux, ce sont les montées en division régionale (pour les équipes en districts) et en Division 3 (pour les équipes en division régionale). Rendez-vous donc ce vendredi dans la cité du fromager pour un week-end de football régional avec deux belles affiches.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 02 Mar 2024 à 13h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !