‘‘Côte d’Ivoire - Maroc’’ : Jean-Louis Gasset et Walid Regragui annoncent les couleurs

625 375

‘‘Côte d’Ivoire - Maroc’’ : Jean-Louis Gasset et Walid Regragui annoncent les couleurs

‘‘Côte d’Ivoire - Maroc’’ : Jean-Louis Gasset et Walid Regragui annoncent les couleurs

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent en amical les Lions de l’Atlas du Maroc demain, samedi 14 octobre 2023, au stade Félix Houphouët-Boigny à 17h00 GMT. A la veille de cette rencontre, les deux sélectionneurs ont répondu aux questions des médias au cours de la traditionnelle conférence d’avant-match.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Jean-Louis Gasset (Sélectionneur des Éléphants) : ‘‘Le puzzle commence à prendre forme’’

« Pour ce match, j’ai voulu garder l’ossature des derniers regroupements pour favoriser l’ambiance dans le groupe. Mais Wilfried Zahra et Seko Fofana qui nous ont rejoint ne seront pas les derniers à retrouver la Sélection. Je suis avec beaucoup d’attention de jeunes joueurs qui font de très bonnes choses dans leurs équipes respectives. Certes ça va être des choix difficiles parce ce qu’il faut savoir que le puzzle commence à prendre forme. Je reste dans la logique du groupe qui prend forme bien que je continue de garder l’œil sur nos jeunes talents pour avoir un plan B en cas de pépin physique de ceux qui sont là. 

Pour revenir au tirage au sort de la CAN, je pense que tout le monde fait une erreur en voyant seul le Nigeria comme notre principal adversaire. Attention, le danger c’est de se focaliser sur le Nigéria. Toutes les trois équipes, ce sera trois matches difficiles et il faudra être sérieux, constants et prêts pour être au rendez-vous. »

 

Walid Regragui (Sélectionneur du Maroc) : ‘‘Il ne faut jamais sous-estimer la Côte d’Ivoire’’

« Nous sommes venus sentir la saveur de la CAN 2023 avant tout le monde. Et nous sommes heureux d’être ici pour défier l’une des meilleures nations de football en Afrique. Je connais bien cette équipe de la Côte d’Ivoire d’abord en tant que joueur et maintenant en tant que sélectionneur. Vous savez, il ne faut jamais les sous-estimer. Et nous sommes venus avec tout le respect qu’on a pour le football Ivoirien. Il y a des joueurs dans cette équipe qui peuvent faire la différence à tout moment.

Qu’à cela ne tienne, ce match est un bon test pour nous. L’équipe du Maroc se porte bien, sauf qu’on a un souci avec Sofiane Amrabat qui a un souci de dos que nous avons laissé à la disposition de son club Manchester United. Mais vous savez, tout mal à un bien, car cela nous permet de revoir les autres options parce que ce n’est pas toujours aisé pour un entraîneur d’être tributaire d’une absence. Et donc l’absence de Sofiane permettra de voir Noussair Mazraoui au milieu et bien d’autres options pour l’avenir. On ne prendra pas aussi de risque pour Hakim Ziyech qui souffre de mollet parce que pour moi l’important c’est que le joueur soit apte pour la CAN. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Oct 2023 à 23h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !