A l’instar de la Ligue des Champions Africaine, la Coupe de la Confédération reprend ses droits ce weekend avec de belles affiches au programme.
Le premier jour du mois de mars de l’année 2020 sera consacré aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération avec comme affiche notoire le choc ouest-Africain entre Enyimba et l’Horoya. Les Nigérians se sont qualifiés à l’issue de la dernière journée de la phase groupe grâce à leur ‘‘manita’’ infligée au FC San Pedro (5-2). Les Guinéens quant à eux ont dominé leur poule et sont des candidats sérieux à la victoire finale avec comme atout offensif Aristide Bancé.
Avec 15 points récoltés en poule, le Pyramids FC est de loin la meilleure équipe du premier tour. Wilfried Kanon et ses coéquipiers sont armés pour aller au bout de cette compétition mais devrons se méfier des Zambiens de Zanaco.
Finaliste malheureux la saison dernière, la Renaissance de Berkane aura du pain sur la planche face aux Egyptiens d’Al-Masry qui ont terminé derrière Pyramids FC avec 10 points.
La rencontre la plus indécise opposera sans doute Al-Nasr Benghazi à Hassania Agadir. Les Libyens ont attendu la dernière journée avant de se qualifier avec seulement 8 points et devront se méfier d’une redoutable équipe d’Hassania Agadir.
Programme des quarts de finale de la Coupe de la Confédération
Dimanche 01 Mars 2020
13h00
- Enyimba – Horoya
- Zanaco – Pyramids FC
16h00
- Al Nasr Benghazi - Hassania Agadir
18h00
- Al-Masry – RS Berkane