Choc de Ligue 1 des quarts de finale de la coupe de France, l’opposition entre le FC Nantes et le Racing Club de Lens aura tenue toutes ses promesses hier dans un stade de la Beaujoire à huis clos. Les Sangs et Or vont prendre l’avantage grâce à une frappe du gauche de Séko Fofana à la 28è minute. Le milieu International Ivoirien signe sa seconde réalisation dans cette Coupe de France et la 5è en 27 rencontres toutes compétitions confondues. Mais les hommes d’Antoine Kounbouaré vont tout renverser avec deux penaltys provoqués par Ganago et transformer par Andy Delort (31’, 59’). Malgré les assauts répétés des Lensois pour tenter d’égaliser, le FC Nantes va conserver son avantage et s’imposer au final sur ce score de 2 buts à 1.
Les Canaris connaitront leur adversaire pour les demi-finales ce jeudi. Dans les autres affiches de ces quarts, on note les qualifications de Lyon devant Grenoble (2-1), de Toulouse face à Rodez (6-1) et du FC Annecy contre l’Olympique de Marseille (2-2, 6-7).
🏁 Fin de parcours en #CoupeDeFrance pour le Racing. Malgré leur domination et d'importants efforts pour revenir au score, les Lensois s'inclinent après avoir concédé deux penaltys et quittent la compétition.@FCNantes 2⃣-1⃣ @RCLens
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 1, 2023
⚽️ Fofana (28')#FCNRCL #CoupeDeFrance pic.twitter.com/TmBYH2iSHK