Initialement prévue le 17 novembre dernier, la finale aller de la Coupe de Confédération Africaine opposant le TP Mazembe où évolue le portier Ivoirien, au SuperSport (Afrique du Sud), s’est tenue ce dimanche 19 novembre du côté de Lumumbashi (RDC) avec la victoire des hôtes (2-1).
L'affiche du jour s’est tenue à Lumumbashi, chez le champion en titre qui affichait le 11 habituel à une exception près, la titularisation du portier congolais Vumi Ley Matampi en lieu et place de l’international ivoirien Sylvain Gbohouo. Une décision prise sans doute au vue de la prestation désastruese du pachyderme lors de la rencontre face au Maroc et son implication dans les 2 buts concédés par la Côte d’Ivoire ce jour-là (2-0).
Le 11 du TP Mazembe???????? vs Super Sport???????? : Matampi (GB) Kasusula Kimwaki Issama Chongo Sinkala Adjei Nii Kalaba Traore Malango Ushindi.#TPMSSU #CAFCC pic.twitter.com/qPVaw2WzNY
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 19 novembre 2017
C’est donc lui que le TPM s’est imposé cet après-midi devant son public par 2 buts à 1 face aux bafana-bafana du Supersport United. En ce qui concerne le match, Adama Traoré (18') et Daniel Adjei Nii (68') donnaient l’avantage au TPM quand Sipho Mbule (47') inscrivait l’unique but du club sud-africain.
La finale retour dans une semaine en Afrique du sud et vue le score, Matampi devait une fois encore être préféré à l’ivoirien qui doit avoir le moral dans les chaussettes.