Vainqueurs de la FA Cup aux dépens de Manchester City, les Eagles étaient censés prendre part à la prochaine Ligue Europa. Mais voilà, Crystal Palace a été exclu par l’UEFA pour avoir enfreint les règles de multipropriétés. Propriétaire de la formation Anglaise, John Textor est également à la tête de l’Olympique Lyonnais.
« Le 9 juillet 2025, l’instance d’appel de la DNCG a décidé de ne pas reléguer l’Olympique Lyonnais en Ligue 2. Par conséquent, et après évaluation par l’ICFC de toutes les autres conditions pertinentes incluses dans l’accord transactionnel, l’Olympique Lyonnais ne sera pas exclu des compétitions interclubs de l’UEFA 2025/26 (voir communiqué de presse du 30 juin 2025). En conséquence, la Première Chambre de l’ICFC a poursuivi l’évaluation de la documentation soumise par l’Olympique Lyonnais et Crystal Palace et a conclu que les clubs avaient enfreint, au 1er mars 2025, les critères de propriété multiclub prévus à l’article 5.01 du Règlement des compétitions interclubs de l’UEFA »,
peut-on lire le communiqué de l’instance Européenne du football.
C’est donc l’Olympique Lyonnais qui disputera la Ligue Europa et Crystal Palace se contentera de la Ligue Europa Conférence.