Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’

625 375

Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’

Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’

Sensation du moment en Europe, Nicolas Pépé surprend agréablement cette saison en témoigne ses 18 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées en Ligue 1 au sein du LOSC. Pour Goal.com, l’un de ses mentors et illustre prédécesseur en Sélection Ivoirienne est revenue sur les performance du natif de Mante-la-Jolie (Ile de France).


Pour Drogba interrogé sur la progression de l’ex-angevin, l’ailier de 23 ans est tout simplement ‘‘incroyable’’.

« Je pense que Nicolas Pepe s'est beaucoup amélioré ces dernières années, à Angers et maintenant à Lille. Cette saison, il est incroyable. Il a marqué de grands buts et a été constant dans ses performances. »

 

L’ex-Marseillais qui a hâte de voir Pépé à la Coupe d’Afrique des Nations cet été, pense qu’il partira du LOSC fin de saison.

« S'il se sent prêt, je pense qu'il partira. Mais bien sûr, cela ne dépend pas seulement de lui, mais aussi du club et d’autres éléments. C’est un excellent joueur et nous, en Côte d’Ivoire, sommes vraiment heureux de l’avoir. Je suis vraiment impatient de le voir jouer à la CAN cet été. »

 

On espère que cette déclaration du meilleur buteur des Eléphants de Côte d'Ivoire (65 buts en 106 sélections) sera perçu comme un coup de booste par Nicolas Pépé, très attendu en Egypte…

 

Justement parlant de la CAN 2019, le célèbre retraité de 41 ans serait prêt à miser sur les Eléphants de Côte d’Ivoire.

« Je pense que nous avons d'excellents joueurs avec Nicolas Pépé, Serge Aurier, Éric Bailly, Franck Kessié, Wilfried Zaha et bien d’autres ... Nous avons du potentiel. Je pense que la CAN en juin sera importante pour eux afin de montrer leur talent. »

 

Passez la déception du mondial manqué en 2018, Drogba invite ses jeunes frères redonner à la sélection son lustre d’antan.

« Je peux sûrement dire que nous avons été dans une meilleure position auparavant. Mais le football, c'est comme la vie, il y a des cycles. Ce que nous devons essayer de faire, c’est d’amener l’équipe nationale à un niveau comparable à celui d’il y a quelques années. »

 

Rappelons que Nicolas Pépé bien que né en France à toujours nourrit l’ambition de jouer pour la Côte d’Ivoire dont il est originaire. Retrouvez l’entretien dans lequel il évoqué son choix de sélection sur ce lien.

 

Ses coéquipiers et lui, désormais aux mains du sélectionneur Kamara Ibrahim, tenteront d’accrocher une 3è étoile lors de cette CAN 2019 en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 02 Avr 2019 à 14h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !