Dimbokro : Le CASA maracana club offre un forage à Ediakro

625 375

Dimbokro : Le CASA maracana club offre un forage à Ediakro

Dimbokro : Le CASA maracana club offre un forage à Ediakro

Le village d’Ediakro dispose désormais d'un forage moderne. Il a été inauguré le samedi 22 mai 2021 par le président du Club des Amis du Samedi d’Ananeraie (CASA) Yao Arsène, en présence de la chefferie traditionnelle ainsi que de cadres de, l'entreprise ayant réalisé les travaux.


Les populations du village d'Ediakro n'auront plus de souci à se faire. Et pour cause, l'eau coule désormais à volonté dans leurs différents foyers. Un forage moderne est mis à leur disposition. L'inauguration de ce joyau a été faite le samedi 22 mai 2021 par le Club des Amis du Samedi d'Ananeraie présidé par Yao Arsène. Celui-ci avait à ses côtés, les membres de son équipe. En inaugurant cet ouvrage, Yao Arsène entend promouvoir l'hygiène et l'assainissement en milieu professionnel et contribuer ainsi à l'amélioration des conditions de vie des populations.

 

 

Celui-ci a exhorté les populations à faire bon usage et éviter surtout le gaspillage de l'eau, car dit-il, elle est une denrée vitale. Une initiative saluée et appréciée à sa juste valeur par les populations dudit village qui n'ont pas manqué de mots pour exprimer toute leur reconnaissance et gratitude au CASA club.

 

 

Construit avec l'appui technique et administratif de l'office national de l'eau potable et financé par le CASA, ce forage va permettre aux populations de la localité d'avoir accès à l'eau sûre et viable.

« Le forage est plus sécurisé et l'eau puisée ne contient pas de chlore ou d'autres produits chimiques, car elle provient directement du sous-sol »,

a expliqué le président du comité d'organisation, Tehoua Mass. C'est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 26 Mai 2021 à 14h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?