Diouf après la sortie d’Eto’o : ‘‘Être plus talentueux ne signifie pas que tu es le meilleur’’

625 375

Diouf après la sortie d’Eto’o : ‘‘Être plus talentueux ne signifie pas que tu es le meilleur’’

Diouf après la sortie d’Eto’o : ‘‘Être plus talentueux ne signifie pas que tu es le meilleur’’

Suite à la dernière sortie de l’ex International Camerounais, le double Ballon d’Or Africain a tenu à mettre les choses au clair dans un entretien aux confrères Sénégalais de Seneweb.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

« Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de trop, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat. Aucun d’eux (Diouf et Drogba ndlr) ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou meilleur… »,

ces propos ont été tenus par Samuel Eto’o après la sortie d’El Hadji Diouf s’autoproclamant "meilleur jour Africain".

 

La réaction de l’ancien attaquant de Liverpool ne sait pas fait attendre sur cette sortie du Camerounais. Lors d’une interview accordée à Seneweb, le Ballon d’Or 2001 et 2002 a tenu à rappeler que les propos qu’il a eu à tenir et qui créent la polémique aujourd’hui étaient dans un cadre privé en compagnie de Patrick Mboma.

« Ce débat, je le partageais avec Patrick Mboma et le frère du président de Togo, qui est un ami. Ce que j’ai dit à Mboma et qui sait très bien que j’ai raison, c’est que je suis le plus talentueux. Être plus talentueux ne signifie pas que tu es le meilleur. »

 

Impressionnant en 2002 avec le Sénégal en CAN et au Mondial, Diouf a indiqué qu’il n’était pas le plus talentueux à cette époque mais le plus audacieux de leur génération.

« La preuve dans notre génération, le plus talentueux c’était Makhtar N’Diaye, je voyais en lui un Okocha, un joueur très talentueux. Il a même été titularisé par Bruno Metsu à la finale de la Coupe d’Afrique 2002. Pourtant, beaucoup ne le connaissent pas. Mais ce qui fait la différence, c’est l’audace. A un moment donné, j’étais le plus audacieux. »

 

Ces comparaisons suscitent énormément de réactions de la part des internautes sur la toile. Face à cet engouement, l'ancien Lensois a tenu à mettre balle à terre en rappelant qu’ils sont tous frères.

« Non, Samuel c’est mon ami. Comme j’ai l’habitude de le dire, nous sommes des Golden Boys. On se connait. On a la classe. Nous ne sommes pas là en train de nous lancer des piques. Eto’o, Drogba et moi sommes des frères. La preuve, le médecin français qui s’était levé pour proposer l’essai du vaccin contre le covid-19 en Afrique, vous avez vu comment on a fait bloc. Donc, nous sommes des frères encore une fois »,

a-t-il conclu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 16 Mai 2020 à 16h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !