Réunis ce jour en compagnie de Didier Drogba et Dimy Stéphane respectivement 2è et 3è vice-Présidents de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), les footballeurs des différentes ligues ont tenu à faire du meilleur buteur de l’histoire de la sélection leur représentant officiel à l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Suite à cette réunion, le service de communication de l'AFI s’est empressé de pondre un communiqué dit de clarification.
Communiqué de l’AFI
Ce samedi 11 juillet 2020, les réseaux sociaux ont révélé que des joueurs avec à leur tête Messieurs Didier DROGBA et Dimy Stéphane se sont rassemblés devant le siège de l’AFI un jour où les services sont normalement fermés. Suite à leur mouvement, Dimy Stéphane a fait une déclaration dans laquelle il présente DIDIER DROGBA comme le candidat « naturel » de l’AFI pour les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Face à cette situation, il paraît impérieux de rappeler la démarche adoptée par la Direction de l’AFI pour le choix du candidat à soutenir dans le cadre des prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football.
Dans la transparence la plus totale, les délégués de club ont été associés aux différentes rencontres avec les candidats déclarés ; lesquels ont présenté leurs programmes. Au terme de ces rencontres, plusieurs réunions de restitution ont été organisées au siège à l’attention de l’ensemble des délégués.
Ce vendredi 10 juillet, faisant suite à l’Assemblé générale ordinaire de la FIF et à l’installation de la Commission électorale, les délégués se sont retrouvés au siège de l’AFI pour faire leur recommandation au Board (Bureau exécutif) quant au candidat à parrainer par leur association. Cette recommandation sera soumise aux membres du Board à leur plus prochaine réunion.
Autrement dit, à ce jour, le parrainage de l’AFI en faveur de tel ou tel candidat n’a pas encore été décidé. Il ne le sera qu’à l’issue de la réunion du Board.
Nous en appelons à la sérénité de tous les footballeurs membres et sympathisants de l’AFI.
Le SERCOM