Drogba candidat ‘‘naturel’’ de l’AFI ? L’association dément et appelle à la sérénité (Communiqué)

Réunis ce jour en compagnie de Didier Drogba et Dimy Stéphane respectivement 2è et 3è vice-Présidents de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), les footballeurs des différentes ligues ont tenu à faire du meilleur buteur de l’histoire de la sélection leur représentant officiel à l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Suite à cette réunion, le service de communication de l'AFI s’est empressé de pondre un communiqué dit de clarification.

Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Communiqué de l’AFI

Ce samedi 11 juillet 2020, les réseaux sociaux ont révélé que des joueurs avec à leur tête Messieurs Didier DROGBA et Dimy Stéphane se sont rassemblés devant le siège de l’AFI un jour où les services sont normalement fermés. Suite à leur mouvement, Dimy Stéphane a fait une déclaration dans laquelle il présente DIDIER DROGBA comme le candidat « naturel » de l’AFI pour les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Face à cette situation, il paraît impérieux de rappeler la démarche adoptée par la Direction de l’AFI pour le choix du candidat à soutenir dans le cadre des prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football.

Dans la transparence la plus totale, les délégués de club ont été associés aux différentes rencontres avec les candidats déclarés ; lesquels ont présenté leurs programmes. Au terme de ces rencontres, plusieurs réunions de restitution ont été organisées au siège à l’attention de l’ensemble des délégués.

Ce vendredi 10 juillet, faisant suite à l’Assemblé générale ordinaire de la FIF et à l’installation de la Commission électorale, les délégués se sont retrouvés au siège de l’AFI pour faire leur recommandation au Board (Bureau exécutif) quant au candidat à parrainer par leur association. Cette recommandation sera soumise aux membres du Board à leur plus prochaine réunion.

Autrement dit, à ce jour, le parrainage de l’AFI en faveur de tel ou tel candidat n’a pas encore été décidé. Il ne le sera qu’à l’issue de la réunion du Board.

Nous en appelons à la sérénité de tous les footballeurs membres et sympathisants de l’AFI.

Le SERCOM

AFI