Drogba ou Eto’o, son admiration pour Ribery, sa petite histoire avec la Fiorentina… les confidences de Christian Kouamé

625 375

Drogba ou Eto’o, son admiration pour Ribery, sa petite histoire avec la Fiorentina… les confidences de Christian Kouamé

Drogba ou Eto’o, son admiration pour Ribery, sa petite histoire avec la Fiorentina… les confidences de Christian Kouamé

L’International Ivoirien a été présenté officiellement par la Viola ce mercredi 12 février 2020 lors d’une conférence presse. Interrogé par les journalistes présents, l’ancien du Genoa a évoqué le nom de son idole mais aussi de ses dossards préférés.


Arrivé à la Fiorentina dans les dernières heures du mercato en provenance du Genoa, Christian Kouamé est en pleine réathlétisation actuellement. L’attaquant Ivoirien a abandonné le gymnase pour les pelouses depuis ce lundi. Une bonne nouvelle pour le joueur de 22 ans mais aussi pour la Fiorentina qui a officiellement présenté sa nouvelle recrue aux médias ce 12 février.

 

 

Face aux journalistes Italiens, Christian Kouamé a avoué son amour pour la Viola. Un amour qu’il tient de son père, grand fan de la Fiorentina.

« Mon père est un grand fan de la Fiorentina. Quand il a appris que je venais ici, il était extrêmement heureux. Il n'est pas là, mais il regarde cette conférence de presse depuis chez lui, je sais. J'ai toujours aimé la Fiorentina. »

 

Arborant le dossard 11 au Genoa mais aussi en sélection nationale, le natif d’Abidjan portera cette fois le 9. Pas étonnant puisqu’il a pour idole l’ancien attaquant des Eléphants et de Chelsea mais aussi la légende Camerounaise et quadruple Ballon d’Or Africain et 9 de légende du FC Barcelone.

« Mon idole c’est Didier Drogba. L'autre c’est Samuel Eto’o. Mes numéros préférés sont le 9 et le 11. Ma position est celle d'un deuxième attaquant ou avant-centre. Quand je suis sur le terrain, je ne pense pas à la position, mais à m'amuser et à jouer mon football. »

 

 

 

Nouveaux coéquipiers, Christian Kouamé n’en revient pas qu’il partage le même vestiaire que l’ancien International Français et 3è au classement du ballon d’Or 2013.

« C'est émouvant pour moi d'être dans le même vestiaire que Franck Ribery. Il est assis à côté de moi et Erick Pulgar dans le vestiaire, je le regarde et je ne peux pas croire qu'il est là »

 

Conscient de la difficulté dans laquelle se trouve son équipe avec cette 14è place au classement, l’attaquant Ivoirien promet de tout donner sur le terrain comme il a l’habitude de le faire.

« Nous voulons être compétitifs. Je veux tout donner, toujours. »

 

 

Pour la 24è journée de Serie A, la Viola se déplacera sur la pelouse de la Sampdoria ce dimanche sous le coup de 14h.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 12 Fev 2020 à 19h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?