E.M 2014 - Bob Bradley : Mes joueurs sont physiquement au point

625 375

E.M 2014 - Bob Bradley : Mes joueurs sont physiquement au point

E.M 2014 - Bob Bradley : Mes joueurs sont physiquement au point

Le sélectionneur de l’Egypte évoque, à quelques heures du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Ghana, les arguments dont dispose son équipe. En ligne de mire un ticket pour Brésil 2014, 23 ans après la dernière participation des Pharaons à une Coupe du monde.


Etes-vous prêt à affronter le Ghana?
Nous avons beaucoup travaillé et très bien étudié le Ghana. C’est une très bonne équipe mais je fais confiance à mes joueurs qui ont fait montre de beaucoup de concentration pour se hisser à ce niveau. Ils ont travaillé dur pour atteindre ces play-offs et nous sommes prêts.

Pensez-vous repartir de Kumasi avec un résultat positif ?
Nous sommes une bonne équipe et devons faire montre d’intelligence. Nous devons simplement aborder le match avec confiance et un bon état d’esprit. Le retour des joueurs d’Al Ahly en sélection après leur match nul, en déplacement, en demi-finale aller de la Ligue des champions Orange, a apporté un surcroit de motivation à tout le groupe. Les joueurs sont revenus avec un moral haut et nous pouvons nous appuyer dessus pour un bon résultat à Kumasi.

Quelle est la force de votre équipe ?

Mes joueurs sont physiquement au point. L’équipe est un assemblage de jeunes joueurs déterminés et de joueurs expérimentés dévoués dans l’atteinte d’un même objectif. Notre gardien de buts Sherif Ekrami est très bon et a fait la décision pour nous au cours de plusieurs matchs. Nous avons des joueurs expérimentés à chaque poste.

Que signifie pour vous une qualification pour la Coupe du monde ?

Nous avons promis aux Egyptiens que nous ferons de notre mieux pour être au Brésil, surtout au regard de nos résultats lors du tour précédent des éliminatoires où nous avons remporté tous nos six matchs dans la phase de groupe. Nous sommes déterminés à gagner. En Egypte tout le monde ne rêve que de Coupe du monde, quel que soit la sensibilité politique. La qualification peut constituer une avancée pour le pays.

Avez-vous la pression d’une qualification ?
Il y aura toujours la pression surtout quand vous ne vous êtes pas qualifiés pour une Coupe du monde depuis 23 ans dans un pays où on aime le football. C’est le rêve de tout le monde de voir cette équipe l’année prochaine au Brésil. Mon objectif est de qualifier cette équipe pour la Coupe du monde et nous sommes déterminés à l’atteindre.

Pensez-vous repartir du Ghana en maintenant votre série de victoires et d’invincibilité dans ces éliminatoires ?
Au début, on devait s’ajuster puisque nous n’avons pas de championnat en Egypte depuis un moment. Les joueurs ont tout mon respect et mon admiration pour la manière avec laquelle ils ont pu surmonter ce handicap. Pour cette raison je continue à penser que nous ferons un bon résultat à Kumasi.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Caf
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 15 Oct 2013 à 11h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !