El Clasico (Barça 5-1 Real) : Un très grand Suarez fait oublier Messi et ‘‘menace’’ Lopetegui

625 375

El Clasico (Barça 5-1 Real) : Un très grand Suarez fait oublier Messi et ‘‘menace’’ Lopetegui

El Clasico (Barça 5-1 Real) : Un très grand Suarez fait oublier Messi et ‘‘menace’’ Lopetegui

Le premier Clasico sans Messi, blessé, ni Cristiano Ronaldo, partie à la Juventus, a accouché d’une large victoire pour le FC Barcelone grâce à un exceptionnel Luis Suarez auteur d’un triplé cet après-midi au Camp Nou.


L’histoire retiendra que le 239è Clasico (l’original) s’est soldé par une ‘‘Manita’’ des catalans sur les madrilènes (5-1). Un score fleuve en faveur de la meilleure équipe ce dimanche 28 octobre 2018 pour le compte de cette 10è journée du Championnat Espagnol.

 

Avec son meilleur XI sans Messi, remplacé par Rafinha le Barça version Ernesto Valverde, devant son public et fidèle à son jeu de possession maitrise les débats dans l’entame du match avec une ouverture du score dès la 11è minute par Philippe Coutinho. Luis Suarez va ensuite doubler la mise à la demi-heure de jeu sur un penalty qu’il a lui-même provoqué et confirmé par l’assistance vidéo (2-0).

 

Les premières minutes de la seconde période est en faveur du Real qui réduit tôt le score (55’) par Marcelo, buteur sur les 3 derniers match du club. Les visiteurs passent tout près de l’égalisation mais la frappe de Modric heurte la base du montant droit de Ter Stegen battu sur cette action.

 

Le Barça accepte la légère domination madrilène et procède par contre avec les entrées de joueurs rapides dont Nelson Semedo à la place de Rafinha et Ousmane Dembélé pour Coutinho. La tactique s’avère payante puisque Suarez est à la conclusion d’une offensive amorcé par Dembélé pour inscrire son 2è but du match sur une passe de Sergi Roberto. Huit minutes plus tard l’Uruguayen profite de la passivité de la défense du Real pour s’offrir son 3è but dans ce match, le 4è pour son club.

 

La dernière fois qu’un joueur avait inscrit un triplé dans un Clasico remonte au 23 mars 2014 avec le triplé de Messi à Santiago-Bernabéu en match de Championnat remporté 4-3 par le Barça.

 

 

Entré dans les 5 dernières minutes du temps règlementaire, le chilien Arturo Vidal s’offre lui aussi son but après seulement 3 minutes sur le terrain (5-1).

 

 

La messe est dite au camp Nou, le FC Barcelone sans Messi corrige le Real de Julen Lopetegui qui selon plusieurs source Espagnol devrait être démis de ses fonctions d’entraineur du Real Madrid dans les prochaines heures.

 

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a assumé cet échec :

« Je n’ai aucun reproche à formuler. Tout ce que j’ai en tête, c’est que les joueurs retrouvent le moral. Ils ont joué, ils ont tout donné, nous avons retrouvé le contrôle du match, mais nous n’avons pas su marquer, à l’inverse du Barça, qui a été très efficace »,

a-t-il lancé.

 

« Je suis l’entraîneur de l’équipe, la responsabilité sportive repose sur moi, on ne va pas se mentir. Après, on perd ensemble, on gagne ensemble. Nous ne sommes qu’en octobre. Si la tristesse prédomine aujourd’hui, je suis persuadé qu’on peut encore gagner des titres en fin de saison. C’est une saison compliquée, après le Mondial. Mais il reste du temps. Il faut se relever et y croire. Insister, insister et insister. Il n’y a pas d’autres choix »,

a-t-il conclu.

 

Rappelons que le Real Madrid n’a plus gagner en Liga depuis le 1-0 face à l’Espanyol le 22 septembre 2018 (plus d’un mois). Cinq rencontres de championnat se sont succédés avec 1 nul et 4 défaites dont un 3-0 à Séville et ce 5-1 au Barça.

 

Le Barça est 1er du championnat avec 21 points (+16), le Real 9è avec 14 points (+0).

 

Résumé de la partie

 

Classement Liga 10è journée

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 28 Oct 2018 à 19h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !