Julen Lopetegui limogé par le Real Madrid, un ancien de la maison prend les rênes (Officiel)

625 375

Julen Lopetegui limogé par le Real Madrid, un ancien de la maison prend les rênes (Officiel)

Julen Lopetegui limogé par le Real Madrid, un ancien de la maison prend les rênes (Officiel)

On s’y attendait au vu des résultats et de l'humiliation hier lors du Clasico (5-1), la confirmation est tombée ce soir. Le technicien espagnol n’entraînera plus le Real Madrid.


Son arrivée au Real Madrid faisait déjà polémique ses performances au club encore plus, finalement son limogeage sera la seule chose qu’on retiendra.

 

Le limogeage du successeur de Zinedine Zidane a été officialisé via un communiqué publié à l’instant sur le site du Real Madrid.

 

L’ex-sélectionneur de l’Espagne plie bagage après seulement 4 mois et des records dégradants pour l’image du Real avec qui il s’était engagé pour 3 ans juste avant la Coupe du Monde 2018, ce qui avait contraint la Fédération Espagnole à le limoger à 48 heure de la compétition en Russie.

 

Le communiqué :

‘‘Le conseil d'administration du Real Madrid CF, réuni aujourd'hui, le 29 octobre 2018, a accepté de mettre fin au contrat liant l'entraîneur Julen Lopetegui au club.

Cette décision, adoptée à partir du plus haut niveau de responsabilité, vise à changer la dynamique de la première équipe, alors que tous les objectifs de cette saison sont encore réalisables.

Le conseil d’administration comprend qu’il existe une grande différence entre la qualité du personnel du Real Madrid, qui compte 8 joueurs nommés pour le prochain Ballon d’or, une chose sans précédent dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour.

Le club remercie Julen Lopetegui et toute son équipe technique pour leurs efforts et leur travail, leur souhaite le meilleur dans leur carrière professionnelle.’’

 

Son remplaçant ?

Santiago Solari ancien milieu du Real Madrid (2000-2005) et en charge du Castilla (équipe réserve du Real) depuis 2016 occupera provisoirement les fonctions d’entraineur en attendant peut-être Antonio Conté (ex-entraineur de le Juventus et de Chelsea)Roberto Martinez (sélectionneur de la Belgique), des noms évoqués dans la presse Espagnole.

 

Son bilan

Avec le Real Madrid Lopetegui était bien loin de ses 20 matchs sans défaite comme avec la Roja à l'époque.

 

En 14 rencontres c'est 6 victoires, 6 défaites et 2 nuls répartis sur 3 compétitions:

  • Une Supercoupe de l’UEFA perdu face à l’Atlético (2-4)
  • En Ligue des Champions (3) : 2 victoires et une défaite
  • En Championnat (10) : 4 victoires, 2 nuls, et 4 défaites

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Oct 2018 à 20h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !