Nommé à la tête de la CEI chargée d’organiser la Présidentielle de la FIF en septembre prochain, l’ancien Ministre des Sports dit faire abstraction de tout ce que se passe.
Elle est sujet à conversation depuis plusieurs mois maintenant au sein de la société Ivoirienne et déchaine énormément de passions. Elle, c’est l’élection Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui aura lieu le 05 septembre prochain. Avant le scrutin, les candidats déclarés se doivent de réunir les différents parrainages pour être éligible. Des parrainages qui sont sujets de discorde notamment chez l’Amicale des arbitres footballeurs de Côte d’Ivoire où la corporation est totalement divisée.
L’AMAFCI a accordé deux parrainages au lieu d’un seul aux candidats Sory Diabaté et Didier Drogba. Face à tout ce remue-ménage et ce qui se dit sur la toile, nos confrères de l’Intelligent d’Abidjan ont reçu à joindre le Président de la nouvelle Commission Electorale Indépendante chargée de cette élection qui dit faire abstraction de tout ce qui se dit et promet une transparence totale.
« Je suis au village et je vais présentement à une réunion. Je n’ai pas de commentaire à faire sur quoi que ce soit. Sur tout ce qui se dit au sujet de ces élections. J’attends les dossiers, c’est tout. Les choses se feront dans la transparence, vous verrez. Je ne suis pas dans les combines, on me connaît pour cela sinon, je ne serais pas élu à la tête de la commission »,
a-t-il déclaré.
Pour rappel, l’ancien Ministre des Sports conduit la Commission Electorale Indépendante composée de 7 membres et 3 suppléants.