Election FIF : Vives contestations au sein de l’Amicale des Arbitres

625 375

Election FIF : Vives contestations au sein de l’Amicale des Arbitres

Election FIF : Vives contestations au sein de l’Amicale des Arbitres

A l’occasion de la Présidentielle de la FIF, les arbitres de Côte d’Ivoire sont appelés à se prononcer en tant que Groupements d’Intérêt mais des contestations subsistent au plus haut niveau de l’Amicale.


Faisant partie intégrante du processus électoral de la prochaine Assemblée Elective de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) du 22 août prochain, l’Amicale des Arbitres Footballeurs de Côte d’Ivoire (AMAFCI) devra se prononcer sur la candidature qu’elle parrainera entre celles de Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba.

 

Mais à en croire nos confrères de Linfodrome, certains membres de l’amicale seraient en froid avec le Président Coulibaly Souleymane qu’ils accusent de vouloir s’éterniser au pouvoir lui qui a succédé à Aboubacar Sharaf en mai 2018 à l’issue d’une AG extraordinaire.

« En raison des manquements graves dont avait été l’objet son prédécesseur Aboubacar Sharaf. Le nouveau président élu (Coulibaly Souleymane ; ndlr) poursuivra-t-il le mandat du précédent président (Aboubakar Sharaf : ndlr) ou gouvernera-t-il sur la base d’un nouveau mandat ? Le nouveau président élu de l’AMAF-CI assurera l’intérim du président révoqué, jusqu’à la fin du mandat de celui-ci, c’est-à-dire courant 2019-2020. »

 

Selon les contestataires, le Président Souleymane devait organiser des élections au terme de la transition mais aucune AG élective n’a été convoquée.

« A deux ans de ladite transition alors que l’AG du 12 mai 2018 avait cadré cette situation sur un an, aucune Assemblée Générale convoquée par Monsieur Souleymane. Au terme de la période de transition, il devrait procéder à des élections qui mettraient en compétions des candidats éventuels mais M Souleymane jusqu’à ce jour, rien. Monsieur Souleymane qui souffre d’une situation illégitime au regard de ce qui précède, prend toujours du plaisir à agir au nom de l’AMAFCI dans le dossier ‘’Election du Président de la Fédération Ivoirienne de Football’’ »,

avant d’ajouter :

« Les arbitres de football de Côte d’Ivoire prennent à témoin l’opinion nationale et se désolidarisent de toutes les actions entreprises par le Sieur Souleymane au nom des arbitres. Ils exigent donc de lui des explications et la convocation, dans un bref délai, d’une assemblée Générale afin de clarifier les préoccupations des arbitres et de définir nos perspectives de développement de l’AMAFCI face aux enjeux sportifs et économiques. »

 

Face à ces accusations, le Président Coulibaly Souleymane a tenu à mettre les choses au clair tout en demandant l’identité de ces arbitres dans un entretien téléphonique bref avec notre source.

« Moi, je veux savoir qui sont ces arbitres parce que nous sommes nombreux. Je ne sais pas si ceux-là font partie de la corporation. »

 

Lors de l’émission la ‘‘Grande Team’’, Coulibaly Souleymane annonçait que l’Amicale avait reçu les candidats Sory Diabaté et Idris Diallo. Seul Didier Drogba ne se serait pas encore entretenu avec le corps arbitral pour l’heure.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Jun 2020 à 11h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !