Eléphants : Comparé à Drogba, Haller réagit !

625 375

Eléphants : Comparé à Drogba, Haller réagit !

Eléphants : Comparé à Drogba, Haller réagit !

Sébastien Haller est-il le nouveau Drogba de la sélection Ivoirienne ? le concerné préfère calmer le jeu…


Franco-Ivoirien comme Drogba, grand de taille comme Drogba (1m89/1m90), son jeu dos au but, ses amortie de la poitrine, ses dévitions de la tête ainsi qu’un sens du placement et du but qui rappellent étrangement un certain… Didier Drogba. Autant de points en commun avec l’ancien attaquant de Chelsea et le néo-international Ivoirien qui ont poussé nombreux supporteurs et observateurs du football Ivoirien à oser la comparaison.

 

 

Sébastien Haller

 

Le jeudi 12 novembre dernier face à Madagascar, l’attaquant de West Ham, entré en cours de jeu, a fait preuve de combativité, d’esprit d’équipe et d’un réalisme dont les Barea s’en souviendront. Buteur à la 55è minute de jeu sur une tête plongeant dans un style proche de… Drogba, Haller reste cependant bien modéré, limite gêné, quand on évoque une comparaison avec celui qu’il d’icône du football ivoirien et mondial.

 

Sébastien Haller

 

A la question de savoir s’il comptait ‘‘marcher sur les traces de Didier Drogba’’, question posé par France Football dans une interview parue ce jour, le jeune homme de 26 ans a répondu ‘‘Non’’, non sans esquisser un sourire trahissant l’honneur et la fierté ressentis d’être comparé au meilleur buteur de l’histoire de la sélection Ivoirienne (65 buts).

« (Il sourit.) Non, Didier Drogba reste une icône du football ivoirien et mondial. On va juste essayer de mettre quelques buts et d'être un bon attaquant pour la Côte d'Ivoire. »

 

 

Malgré les nombreux points de similitudes, il y a un domaine où Haller ne risque pas d’inquiéter Dahizoko, c’est la dance. Sa prestation lors de son bizutage est à mourir de rire.

D’ailleurs quand le media français lui demande d’en parler, il passe son chemin.

« Ah non, non. Je pense qu'il faut éviter d'en parler (Il sourit.). J'ai assez souffert comme ça. Je pense qu'on a assez relayé l'info, on a tous bien rigolé. C'est du passé (Il rit.). Je n'ai peut-être pas assez hérité des talents de danse de la plupart des membres de ma famille... »

 

 

Rappelons qu’avant Haller, Jonathan Kodjia avait lui aussi ‘‘souffert’’ de cette comparaison. Capitaine emblématique de la sélection Ivoirienne, meilleur joueur africain a deux reprises (2006 et 2009) et 4è au Ballon d’or France Football en 2007, Didier Drogba reste depuis son départ de la sélection ivoirienne en 2014, le baromètre de tous les avant-centres arrivés après lui.

 

 

Didier Drogba au Mondial 2014



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 14 Nov 2020 à 22h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?