Eléphants : Entre N’Guessan Jean et Fofana Datro, Beaumelle n’en garde finalement qu’un

625 375

Eléphants : Entre N’Guessan Jean et Fofana Datro, Beaumelle n’en garde finalement qu’un

Eléphants : Entre N’Guessan Jean et Fofana Datro, Beaumelle n’en garde finalement qu’un

Fortunes diverse pour nos deux Eléphanteaux pensionnaires de Ligue 1 Ivoirienne. Bien que tous deux convoqués pour la première fois en équipe première, un dira au revoir à son ami.


C’est avec surprise et grande joie que nous apprenions les convocations de Koudio N’Guessan Jean du Racing Club d’Abidjan et de Fofana Datro David de l’AFAD pour pallier les forfaits dont le sélectionneur faisait face à quelques jours de la première des deux rencontres face à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Quel cran avait ce Patrice Beaumelle, pensait-on. Au-delà d'un choix par défaut, on s’efforçait à voir le début d’une valorisation vivier des prodiges de championnat local et/ou des sélections jeunes.

 

 

Oh que non ! Il n’en était rien, du moins en apparence. Après avoir récupéré ses internationaux, le technicien français dont l’effectif s’étendait désormais à 26 comme le prévoyait sa liste initiale, a décidé de se séparer d’un de ses deux gamins de 17 ans pour avoir un groupe de 25. Le malheureux ? N’Guessan Jean !

 

Oui, l’unique meneur de jeu dans l’âme dans le groupe présent au Radisson Blu Hôtel quitte ses nouveaux partenaires. Beaumelle l’a annoncé dans un entretien accordé en début d’après-midi à la FIF.

« J’avais pris Datro Fofana et N’Guessan Jean parce que j’étais soucieux de savoir si tous les joueurs pouvaient arriver car s’était très important pour moi d’avoir un même groupe pour les deux matchs (…) J’ai fait appel à Jumaa Saeed pour remplacer Christian Kouamé, mais il est arrivé seulement ce midi. Donc je vais libérer N’Guessan Jean. Je le remercie pour être venu ces trois jours avec nous. Le groupe est désormais au complet. »

 

Kouadio N'Guessan Jean (Racing Club d'Abidjan)

Kouadio N'Guessan Jean (Racing Club d'Abidjan)

 

On imagine un terrible retour à la réalité pour le gamin. On a encore en mémoire ses pas de dance lors de son bizutage qui lui ont value les acclamations de tous ses aînés. Triste traitement pour le champion de Côte d’Ivoire. Une situation qui nous rappelle étrangement la sortie prématurée de Jumaa Saeed face au Japon. La Gestion des hommes faite par Beaumelle intrigue…

 

 

Patrice Beaumelle justement qui a fait le ‘‘deuil’’ de Wilfried Zaha, Jérémie Boga, Christian Kouamé et Jean-Evrard Kouassi, se dit prêt au combat avec ses 25 guerriers dont l’avant-centre du Koweït SC et le virevoltant Datro Fofana qui échappe de peu à un désagréable retournement de situation.

« Je suis très heureux d’avoir mon groupe au complet. J’étais soucieux de ne pas pouvoir avoir tous mes joueurs. Dieu merci ils ont pu voyagé saint et sauf et arrivée finalement à Abidjan. J’ai un groupe de 25 joueurs et nous rentrons maintenant dans le vif du sujet et je suis très heureux de pouvoir enfin parler football. »

 

Haller et Datro

Sébastien Haller et Fofana Datro

 

Bonne chance aux Eléphants, et à Beaumelle, on lui souhaite une meilleur gestion morale de ses poulains. 

 

 

Les Eléphants


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Nov 2020 à 21h 49
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?