Eléphants : Et si c’était lui le meneur de jeu tant recherché ?

625 375

Eléphants : Et si c’était lui le meneur de jeu tant recherché ?

Eléphants : Et si c’était lui le meneur de jeu tant recherché ?

A quelques jours de la reprise des éliminatoires de la prochaine CAN, la Côte d’Ivoire dont les matchs tests d’octobre ont révélé un criard déficit de créativité dans l’entrejeu pourrait solutionner ce problème en faisait le pari d’un homme, un jeune homme.


Qui pour mener le jeu des Eléphants, faire la transition entre la défense et l’attaque, impulser une dynamique positive au jeu… bref, qui pour prendre réellement le jeu à son compte dans l’effectif à la disposition de Patrice Beaumelle ?

 

 

Si le technicien français travaille d'arrache-pied à la venue d’Angelo Fulgini en sélection pour justement jouer ce rôle de milieu créatif, une autre piste déjà au sein de l’une des sélections Ivoiriennes pourrait aussi bien répondre aux atteintes que l’angevin franco-ivoirien désiré par l’ex-adjoint d’Hervé Renard serait amené à satisfaire.

 

Avec pas moins de 4 matchs sous la tunique orange taille Espoir, Hamed Junior Traorè qui fait office d’indispensable chez les Eléphants U23, est considéré pour beaucoup comme l’homme providentiel. Vingt (20) ans d’âge, 1m 72 de taille, le ‘‘petit bonhomme’’ de Sassuolo nous rappelle des profils à la Xavi Hernandez ou Andrés Iniesta. Certes, le talent n'est pas encore au niveau des anciennes gloires du FC Barcelone, mais l’Eléphant Olympique qui est à sa 3è saison de Serie A, la 2è avec Sassuolo, incarne inéluctablement le renouveau du football Ivoirien.

 

Hamed Junior Traorè

 

Longtemps sous Wilmots puis Kamara, l’hypothétique comeback de Yaya Touré avec été espéré. Désormais, il est clair que le milieu de 37 ans a fait son temps et que la jeune génération doit désormais prendre le relais. Et qui de mieux que le métronome des Eléphants Espoirs pour succéder au Champion d’Afrique ?

 

 

A 20 ans, le milieu offensif comptabilise déjà 68 matchs de Serie A (6 buts et 3 passes décisives) et près de 3.900 minutes jouées. Considéré comme le 30è jeune joueur le plus cher de la planète par l'Observatoire du football CIES qui l’estime à 33,2 millions d’euros, Hamed Traorè Junior mérite d’intégrer enfin les Eléphants Seniors pour apporter sa pierre à l’édifice.

 

Christian Kouamé (22 ans) et Hamed Traorè (20 ans)

Christian Kouamé (22 ans) et Hamed Traorè (20 ans) en Sélection Espoirs

 

Au plan local, la pépite a déjà les faveurs des "savants". Rigo Gervais a d’ailleurs identifié l’ancien milieu d’Empoli comme l’un des potentiels meneurs de jeu qui pourraient faire passer un palier aux Eléphants. L’expérimenté coach qui officie désormais du côté du Stade Malien de Bamako voit en plus du Neroverdi, son ancien protégé, Guiagon Parfait (19 ans, Maccabi Tel-Aviv FC), pour ce rôle de milieu créatif.

 

 

Sélectionneur des Eléphants depuis mars dernier, Patrice Beaumelle misera-t-il sur les Espoirs Ivoiriens évoqués pour le prochain passablement ? Ce serait dommage qu’au moins l’un d’eux ne soit pas convoqué par le technicien français pour la double confrontation face à Madagascar pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN.



Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 03 Nov 2020 à 00h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?