Eléphants : L’opération rachat de Jumaa Saeed attendra !

625 375

Eléphants : L’opération rachat de Jumaa Saeed attendra !

Eléphants : L’opération rachat de Jumaa Saeed attendra !

Après sa sortie prématurée (38è minute) face au Japon à l’occasion de sa première sélection en octobre dernier, le ‘‘roi’’ attaquant du Koweït retrouvait suite à un heureux concours de circonstances les Eléphants pour essayer de montrer cette fois-ci l’étendue de son talent. Hélas…


Zappé par le sélectionneur Patrice Beaumelle de sa liste pour cette double confrontation face à Madagascar comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de CAN 2021 au motif qu’il aurait ‘‘raté son match face au Samouraïs Bleus’’, Jumaa Saeed (comme Lago Junior) a finalement été appelé en renfort suite aux forfaits des attaquants que sont Christian Kouamé, Jean Kouassi Evrard et Jérémie Boga.

 

La tristesse de la non-convocation a fait place l’enthousiasme du retour parmi les Eléphants. Hélas, un problème de vol ne lui permet pas de regagner Abidjan à temps pour le premier round à Ebimpé. Arrivé la veille du match, sa présence sur le banc tout au long du match n’a point choqué. Il aura sa revanche à Toamasina pensait-on.

 

Jumaa Saeed

 

Sans Jonathan Kodjia, resté dans la capitale Ivoirienne pour soigner sa luxation à l’épaule, les chances de voir « l’ami des artiste » s’exprimer sur le synthétique de Barikadimy s'agrandissent. Remplaçant surement, mais avec de bonnes minutes en fin de partie pour, pourquoi pas, débloquer son compteur et offrir la victoire aux Eléphants. L’histoire est belle, peut-être un peu trop belle pour être vrai. Mais c’est aussi ça la beauté du foot : offrir de belles histoires.

 

C’était malheureusement sans compter sur Patrice Beaumelle. Malgré le score nul (1-1) et la fatigue apparente de Sébastien Haller dans les 20 dernières minutes, le technicien français a maintenu son nouveau n°9 sur terrain. Epuisé et muselé par les Zébus qui ont semblé avoir retenu les leçons du passé, l’Eléphant Haller ne barrissait plus. Mais toujours pas de remplacement.

 

Sébastien Haller

 

Ce n’est qu’à la 90è minute, plus précisément dans les arrêts de jeu, que Jumaa Saeed honore enfin sa 2è sélection. Il n’en gardera pas de bon souvenir. Il n’en gardera aucun souvenir tout court. Le temps de prendre ses marques en attaque, d’assister à une offensive malgache que l’arbitre a mis fin à la partie. Un peu plus d'une minute pour 0 ballon touché, triste bilan après environ 8 heures de vol pour regagner Toamasina et un long voyage qui l’attend pour retrouver le Koweït. Non Beaumelle, ‘‘Le Drone’’ méritait mieux !

 

Jumaa Saeed

 

Jumaa Désiré Saeed devra patienter jusqu’en mars 2021, s’il est convoqué à l’occasion des dernières journées des éliminatoires face au Niger puis à l’Ethiopie, pour enfin prouver. Ce n’est pas demain la veille !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 17 Nov 2020 à 23h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !