Elim. CAN 2021 (3è et 4è J.) : 8 pour Kessié, 3 pour Aurier, … découvrez les notes des Eléphants

625 375

Elim. CAN 2021 (3è et 4è J.) : 8 pour Kessié, 3 pour Aurier, … découvrez les notes des Eléphants

Elim. CAN 2021 (3è et 4è J.) : 8 pour Kessié, 3 pour Aurier, … découvrez les notes des Eléphants

Quatre points pris sur six possibles, c’est le bilan des Eléphants dans cette double confrontation face à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Certains joueurs ont su tirer leurs épingles du jeu et s’annoncent comme dans titulaires indiscutables à l’image de Sébastien Haller et Willy Boly. Découvrez les notes de cette double confrontation côté Eléphants.


Vingt-six joueurs ont été convoqués par le sélectionneur Patrice Beaumelle en vue de prendre part à la double confrontation contre Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. A quelques jours du match au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Patrice Beaumelle a été contraint d’insérer d’autres joueurs en raison de l’indisponibilité de certains Pachydermes convoqués qui n’ont pas pu être du voyage en raison de diverses raisons.

 

 

Pour cette première rencontre à domicile, les Eléphants se sont imposés 2 buts à 1 grâce à des buts de Gervinho et Sébastien Haller. Une rencontre à forte intensité qui a laissé des séquelles dans le camp Ivoirien avec pas moins de 4 forfaits enregistrés.

 

Amoindri numériquement, Patrice Beaumelle va se rendre avec 22 joueurs du côté de Madagascar pour le match retour de ce 17 novembre 2020. Malgré un excellent Franck Kessié et de nombreuses occasions, la Côte d’Ivoire a été tenue en échec par Madagascar 1 but partout.

 

Après ces deux rencontres, plusieurs enseignements sont à tirer notamment au niveau de la performance des joueurs.

 

Les Notes des Eléphants

 

  • Gbohouo Sylvain (4/10)

Si lors du match aller il a été un tout petit peu coupable sur le but Malgache qui lui est passé entre les jambes, le portier du TP Mazembe a semblé ne rien pouvoir faire en revanche sur le missile d’Ibrahim Amada cet après-midi. Parfois hésitant dans ses sorties, Gbohouo a été moyen durant ces deux rencontres.

 

  • Willy Boly (7/10)

Pour sa première convocation, le rock de Wolverhampton a répondu présent notamment dans les duels. Willy Boly fait partie des belles satisfactions de cette double confrontation face aux Malgaches.

 

  • Deli Simon (6/10)

Associé à Boly dans l’axe, le défenseur du Club Bruges a été solide. Doté d’une impressionnante détente, Deli Simon a éradiqué toutes les balles aériennes Malgaches. Absent pour la rencontre de ce jour, l’ancien Oyé a été valablement remplacé par Sinaly Diomandé.

 

  • Sinaly Diomandé (6/10)

Remplaçant lors du match aller, le défenseur de Lyon était par contre titulaire cet après-midi. Aux côté de Boly, Sinaly Diomandé s’est montré intraitable. A 19 ans, le défenseur de lyon s'impose match après match comme l'un des véritables prétendants à la place de titulaires dans cette défense Ivoirienne.

 

  • Serge Aurier (3/10)

Fautif sur le but Malgache à l’aller, le capitaine des Eléphants n’a pas du tout été à son aise dans cette double confrontation. Apportant très peu offensivement avec plusieurs centres ratés, Aurier a été également moyen défensivement. Son statut de Capitaine nous impose d'être plus sévère envers lui. Il écope donc de la plus mauvaise note.

 

  • Maxwel Cornet (4/10)

Repositionné au poste de latéral gauche depuis quelques temps à Lyon, Cornet l’est également en sélection nationale. Sur les 3 matchs qu’il a disputé à ce poste avec les Eléphants depuis l’arrivée de Beaumelle, le Lyonnais s’est montré très peu en vue offensivement. Aligné sur le flanc gauche avec Gervnho la journée précédente, Cornet n’a pas été capable d’effectuer de dédoublement avec l’attaquant Parmesan pour envoyer un centre dans la surface de réparation. Encore des progrès à faire dans ce nouveau costume de latéral pour l'ancien ailier.

 

  • Kanon Wilfried (4/10)

Alors qu’on attendait Ouattara Kalpi au poste de latéral gauche, c’est finalement Wilfried Kanon qui a été privilégié pour remplacer Cornet lors de sa 50è sélection. Le défenseur du Pyramids FC, habitué a joué dans l’axe gauche de la défense n’a pas été dangereux offensivement.

 

 

  • Kalpi Ouattara, Akpa Akpro (5/10)

Entrés dans les derniers quarts d’heure lors des deux rencontres, le latéral gauche et le milieu de terrain ont su se rendre utile au collectif dans ces périodes dominés par les Malgaches. On aurait aimé les voir démarrer plus tôt afin mieux les apprécier individuellement. 

 

  • Serey Dié (5/10)

Contrairement au premier match aller où il a été titulaire, le joueur du FC Sion a passé tout le temps sur le banc aujourd’hui. Connu pour son impact à chaque match, Serey l’a été moins le 12 novembre dernier.

 

  • Odilon Kossounou (7/10)

Entrée en jeu lors du premier acte en lieu et place de Serey Dié, l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas a été titulaire pour le second acte ce jour. Aligné en pointe basse du trio du milieu de terrain avec Kessié et Sangaré, Odilon Kossounou a récupéré un bon nombre de ballon tout étant précieux dans les relancent également.

 

  • Sangaré Ibrahim (7/10)

Sur le banc lors de la journée précédente, le milieu du terrain du PSV Eindhoven a été titularisé par patrice Beaumelle pour cette 4è journée. L’ancien de l’AS Denguélé s’est même procuré des occasions de buts qu’il a malheureusement manqué.

 

  • Franck Kessié (8/10)

Très peu en vue lors du match aller, le milieu du terrain a été sans aucun doute l’homme du match retour cet après-midi. Buteur sur penalty, Kessié a montré tout son potentiel dans cette rencontre notamment du fait de la liberté qu’il a eu sur la pelouse du stade Barikadimy. Il aurait pu s'offrir un doublé suite à une grosse frappe du gauche détournée sur la barre par le portier Malgache à un quart d'heure du terme de la rencontre. Pour nous c'est l'homme de cette double confrontation et c'est tout naturellement qu'il bénéficie de la meilleure note.

 

  • Max-Alain Gradel (7/10)

Placé en 10 derrière Jonathan Kodjia lors du match aller, l’attaquant de Sivasspor s’est montré décisif en offrant la balle du second but des Eléphants à Sébastien Haller. Toujours généreux dans l’effort, l’ancien Stéphanois a même terminé la rencontre blessé à l’épaule. Une blessure qui lui a couté sa place ce jour pour le match retour. Entré en lieu place de Lago, Gradel a été peu en vue mais il reste néanmoins dans notre top au vue de sa prestation au premier match.

 

  • Gervinho (7/10)

Touché à la cuisse lors de la journée précédente, Gervinho n’a pas pu prendre part à l’opposition de ce jour à Madagascar. L’attaquant Parmesan a été l’un des artisans majeurs de la victoire des Eléphants le jeudi dernier. Auteur du premier but des Eléphants au stade Olympique Alassane Ouattara, l’attaquant Parmesan a été d’un apport indéniable pour les Eléphants.

 

  • Nicolas Pépé (6,5/10)

Impliqué sur quelques bonnes actions dangereuses des Eléphants, l’attaquant d’Arsenal peine toujours à se montrer décisif dans le dernier geste. Ses efforts et sa volonté de bien faire sont néanmoins notables, il ne reste plus que ce petit déclic pour qu’il se libère enfin. Il est pour rappel impliqué sur le but de Haller (auteur du centre dévié de la tête par l'attaquant de West Ham pour Gradel...) lors du match aller.

 

  • Lago Junior (6/10)

Habitué aux miettes depuis son arrivée chez les Pachydermes, l’ailier de Majorque a sans doute été l’un des hommes forts des Ivoiriens cet après-midi. Auteur d’une première période remarquable, Lago s’est procuré trois situations qu’il a mal exploité. Des progrès à faire dans la finition pour le sociétaire de Majorque.

 

  • Sébastien Haller (7,5/10)

Attendu par tout un peuple, l’attaquant de West Ham a montré qu’il a les épaules suffisament larges pour être le fer de lance de l’attaque des Eléphants. Buteur à Ebimpé, Haller s’est très vite intégrer dans le jeu de la Côte d’Ivoire. Moins en vue aujourd’hui, l’ancien avant-centre de Francfort reste néanmoins l’une des belles promesses de cette trêve.

 

 

  • Jonathan Kodjia, Jumaa Saeed

Pour leur faible temps de jeux, les deux avant-centre ne seront pas notés.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 17 Nov 2020 à 19h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?