Eléphants : Operi, Latt, Bamba, … les choix forts de Faé Emerse

625 375

Eléphants : Operi, Latt, Bamba, … les choix forts de Faé Emerse

Eléphants : Operi, Latt, Bamba, … les choix forts de Faé Emerse

Pour sa première liste officielle, le technicien Ivoirien a décidé d’apporter du souffle nouveau au sein de l’équipe avec 5 nouveaux joueurs.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Trois gardiens, neuf défenseurs, cinq milieux et huit attaquants constituent la liste de Faé Emerse pour les rencontres face au Gabon et au Kenya dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On note dans cette liste, la présence de 5 nouveaux joueurs que sont : Opéri Christopher, Mohamed Diomandé, Mohamed Bamba et Emmanuel Latt et Guesand Evan.

 

Opéri Christopher (Le Havre)

 

Il était sans doute l’un des joueurs souhaités par les observateurs du football Ivoirien. Le latéral gauche sort d’une saison exceptionnelle avec son club. Le joueur de 27 ans a disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 buts et 6 passes décisives. Il sera une véritable doublure pour Ghislain Konan.

 

de

 

Mohamed Diomandé (Glasgow Rangers)

 

Après avoir été au cœur d’une polémique liée à sa nationalité sportive, le milieu de terrain des Rangers a tenu à mettre les choses au clair récemment. Après réflexion, il a opté pour la Côte d’Ivoire pour le grand bonheur de Faé Emerse qui n’a pas hésité à le convoquer pour ces deux rencontres importantes. Doté d’un fort potentiel, le joueur de 22 ans a disputé 18 rencontres sous les couleurs des Rangers avec 2 buts et 2 passes décisives.

 

de

 

Mohamed Bamba (FC Lorient)

 

Sélectionné chez les U23 en mars dernier, l’avant-centre des Merlus fait un grand bond en rejoignant les seniors. Eblouissant cette saison, le natif de Bouaké mérite largement sa sélection au vu de ses statistiques (8 buts et 3 passes). Malheureusement, il n’a pas réussi à maintenir son club dans l’élite du football Français.

 

de

 

Emmanuel Lathe Latt (Middlesbrough)

 

Il est l’une des révélations de Championship cette saison. L’attaquant de Middlesbrough a marqué la seconde division Anglaise sous la houlette de Michael Carrick. L’ancien avant-centre du FC Saint-Gall s’est offert 18 réalisations et une passe décisives sur les 36 matchs qu’il a disputé toutes compétitions. Le joueur de 25 ans est une véritable alternative à Sébastien Haller à ce poste de numéro 9.

 

de

 

 Evan Guesand (Nice)

 

Il est sans doute l'une des grosses surprises de cette liste de Faé Emerse. L'attaquant de l'OGC Nice est doté d'une finition remarquable devant les buts. Sous les couleurs du GYM, il a inscrit 7 buts et délivré deux passes décisives cette saison. 

 

de

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 23 Mai 2024 à 17h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !