Éléphants : Une bataille entre 3 français pour le poste de sélectionneur ?

625 375

Éléphants : Une bataille entre 3 français pour le poste de sélectionneur ?

Éléphants : Une bataille entre 3 français pour le poste de sélectionneur ?

Il faudra attendre la semaine prochaine pour connaitre le prochain sélectionneur des Eléphants et ce dernier pourrait être un Français.


Alors qu’on attendait le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants pour ce 11 mai, la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de faire durer le suspense une semaine encore. Néanmoins, les nouveaux dirigeants de la faitière ont fait savoir que trois techniciens ont été retenus dans la short List. Sur les trois entraineurs retenus, seul le nom de Jean Louis Gasset a été révélé par le Directeur Exécutif de la FIF, Armand Gohourou. Le Président de l’AGIR de Guiberoua n’a pas évoqué le nom des deux autres parce que ces derniers sont présentement sous contrat.

 

 

A en croire plusieurs sources concordantes, les deux autres entraineurs seraient Frédéric Antonetti et Antoine Kombouaré. Parlant de ce dernier, il vient de remporter la Coupe de France avec le FC Nantes qui est synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa et son contrat court jusqu’en 2023. Actuel entraineur du FC Metz, Frédéric Antonetti connait une saison difficile avec le club de la Moselle avec une 19è place au classement de la Ligue 1. Le technicien de 60 ans a toujours voulu être le sélectionneur des Eléphants. Si cette thèse est avérée, on devrait alors assister à une bataille entre trois techniciens Français pour le poste de sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

 

Pressenti pour le poste de sélectionneur, Kolo Touré se serait abstenu de candidater a-t-on appris. Selon certaines indiscrétions, ledit poste lui avait été promis par le neo-COMEX avant son arrivée au pourvoir. Mais aux dernières nouvelles, c'est celui d'adjoint qui lui a été proposé de camper, d'où son refus. L'adjoint de Brendan Rodgers du côté de Leicester ne devrait donc pas être du staff Ivoirien pour la CAN 2023 au pays des Éléphants.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Mai 2022 à 14h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?