Elim. CAN 2021 : Les Éléphants s’inclinent en Ethiopie

625 375

Elim. CAN 2021 : Les Éléphants s’inclinent en Ethiopie

Elim. CAN 2021 : Les Éléphants s’inclinent en Ethiopie

3 jours après avoir battu le Niger à Abidjan, la Côte d’Ivoire s'est inclinée ce mardi devant l’Ethiopie pour son second match des éliminatoires de la CAN 2021.


C’est au Nord-ouest de l’Ethiopie plus précisément à Bahir Dar que les Walya ont défait les Eléphants ce mardi 19 novembre 2019 après leur avoir fait subir l'enfer à leur déscente à Addis-Abeba… Dans un stade acquis à leur cause, les Ethiopiens ont pourtant été cueillis à froid par le Capitaine Serge Aurier à la réception d’un coup franc frappé par Max Gradel et mal repoussé par le portier adverse (4’).

 

 

Fouetté dans son orgueil, l’Ethiopie revient dans la partie une dizaine de minutes plus tard. Sur un coup franc concédé par Habib Maiga au quart d’heure de jeu, Surafel Dagnachew (n°10) à l’exécution surprend Gbohouo d'une frappe déviée par Kouamé Koffi Christian dans ses buts (1-1).

 

Peu avant la demi-heure de jeu, Shimeles Bekele (n°18) fait preuve de son aisance technique en perforant une défense Ivoirienne statique avant de remporter son face à face avec Gbohouo une fois encore abandonné par le siens. Cueillis à froid avec l’ouverture du score de Serge Aurier, les Walya passent devant au score et ne lâcheront plus cet avantage. 

 

 

La fin du match sera houleuse avec des Ethiopiens jouant la montre et des Ivoiriens qui semblent avoir perdu leur football. Les entrées en jeu d'Angban Victorien (Kouamé Koffi Christian), de Yakou Méïté (Max Gradel) et de Yohan Boli (Maxwel Cornet) n'ont rien changé au score.

 

 

Après sa victoire face à la Côte d'Ivoire à la CAN en janvier 1968, l’Ethiopie remet le couvert 51 ans plus tard en éliminatoires. Ethiopie 2, Côte d’Ivoire 1, fin de la partie. Défait par Madagascar lors de la première journée (1-0), l’Ethiopie revient à la hauteur des Ivoiriens et des Malgaches qui joueront face au Niger ce mardi à 16H.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Nov 2019 à 15h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?