Diaby Souleymane en renfort, Kodjia attendu ce mardi, départ pour Niamey mercredi, … les échos des Éléphants

625 375

Diaby Souleymane en renfort, Kodjia attendu ce mardi, départ pour Niamey mercredi, … les échos des Éléphants

Diaby Souleymane en renfort, Kodjia attendu ce mardi, départ pour Niamey mercredi, … les échos des Éléphants

Suite au dernier forfait en date de Zié Ouattara en raison de la COVID-19, Patrice Beaumelle a appelé en renfort le jeune défenseur du Sporting Club de Gagnoa à confier Fernand Dédeh. Le journaliste s’est également attardé sur certains points concernant le regroupement des Eléphants et surtout les deux derniers matchs de ces éliminatoires face au Niger et à l’Ethiopie.


‘‘

Il est chanceux, Patrice Beaumelle ! Tous les internationaux convoqués pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN2021, ont répondu présents. À l’exception de Sébastien Haller de l’Ajax d’Amsterdam et Ouattara Zié de Victoria Guimares, bloqués par leurs clubs respectifs pour Covid19. Le sociétaire du Sporting club de Gagnoa, Diaby Souleymane a été appelé pour suppléer l’absence de l’arrière droit de l’équipe de la première ligue du Portugal. Jonathan Kodjia est attendu ce mardi 23 mars à Abidjan.

 

 

Départ au Niger le mercredi 24 mars 2021

 

L’équipe ivoirienne quitte Abidjan par vol spécial, le mercredi 24 mars 2021. Avant de quitter la capitale ivoirienne, elle aura deux séances d’entraînement ce mardi à Sol Béni, à 10 h et 16 h. En raison de la Covid19, les entraînements sont fermés à la presse et au public. Les Ivoiriens vont au Niger avec l’avantage de la première place. Après les quatre premières journées, ils totalisent 7 points +1, avec deux victoires (Côte d’Ivoire-Niger : 1-0) et (Côte d’Ivoire- Madagascar : 2-1), un match nul (Madagascar-Côte d’Ivoire : 1-1) et une défaite (Éthiopie-Côte d’Ivoire : 2-1). Elle est suivie de l’équipe nationale de la Grande Île. Les Bareas partagent le même nombre de points avec les Éléphants. Ils sont devancés sur le podium en raison du résultat de la confrontation directe entre les deux sélections.

 

La première de Amad Diallo

 

Le jeune Amad Diallo arrive dans le train tenu par les anciens, Gervinho, Serge Aurier, Éric Bailly, Gbohouo Sylvain, pour ne citer que ceux-là. Parti d’Adjamé sous le couvert du regroupement familial pour l’Italie, le jeune et filiforme attaquant a décliné l’offre de la sélection italienne pour enfiler le maillot Orange des Éléphants. Arrivé cette saison en Angleterre, à Manchester United (sous contrat jusqu’en 2025), il a été aligné quatre fois en championnat (auteur d’un but), trois fois en UEFA Europa league (buteur une fois) et une fois en FA Cup. Partenaire de Eric Bailly en club, il va bénéficier de l’ombre tutélaire du défenseur central en sélection. Si le jeune attaquant de 18 ans (11 juillet 2002) bénéficie de la confiance de Patrice Beaumelle, il sera la curiosité à Niamey. Puis à Abidjan, le 30 mars 2021 au stade olympique d’Ebimpé.

Serge Aurier et ses partenaires ont plutôt bien négocié les 3èmes et 4èmes journées. Ils ont pris quatre points sur six. Pour le retour contre le Niger, malgré un regroupement tiré par les cheveux, en raison des incertitudes sur la libération des joueurs, le temps court pour la mise en place des schémas et stratégies, les Éléphants partent avec les faveurs des pronostics. Sur le papier. La réalité d’un match, c’est toujours le terrain. Pas les noms couchés sur une feuille.

 

 

Le Mena ou le complexe ivoirien

 

Le Niger a régulièrement été battu par la Côte d’Ivoire en match officiel. La sélection nationale est composée de 14 joueurs évoluant au pays. Le reste de la provient des championnats en Afrique, en Europe et dans le Golf. Le défenseur du FC San-Pedro figure dans la sélection du Mena. La défaite lourde des Nigériens à domicile face aux Malgaches lors de la deuxième journée (2-6) a considérablement réduit leurs chances de qualification. Ils occupent après les quatre premières journées, la dernière place avec trois points. Ils ont battu les Ethiopiens (1-0) lors de la troisième journée. Ce n’est pas rien, quand on sait que la seule défaite des Ivoiriens pour l’instant, est l’œuvre des Walyas (Antilopes).

 

Patrice Beaumelle et ses joueurs sont avertis. Une trop grande confiance peut jouer des tours...

 

 

Les responsables de la fédération nigérienne de football attendent la décision de la CAF pour l’ouverture du stade au public. « Nous espérons une jauge de 20% du stade. », selon un dirigeant. Le match est prévu le vendredi 26 mars 2021 à 16 h GMT.

’’

Fernand Dédeh


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 23 Mar 2021 à 11h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?