Elim. CAN 2023 : le Lesotho contraint les Eléphants au partage des points

625 375

Elim. CAN 2023 : le Lesotho contraint les Eléphants au partage des points

Elim. CAN 2023 : le Lesotho contraint les Eléphants au partage des points

Après une entrée convaincante face à la Zambie d’entrée, les Eléphants ont été contraint au partage des points face à une équipe de Lesotho très bien organisée ce jeudi (0-0).


En déplacement en Afrique du Sud pour affronter le Lesotho dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire s’est montrée très peu inspirée. Organisés en 4-2-3-1 avec comme grand absent Sébastien Haller, les Eléphants n’ont jamais pu trouver la solution face à un bloc bien en place du Lesotho. Les Ivoiriens vont se procurer la première occasion par Max-Alain Gradel (6’) mais le portier adverse va sauver les meubles en repoussant le ballon. Très présent en début de match, l’attaquant de Sivasspor va se muer en passeur pour son Capitaine Serge Aurier (20’) mais la tête de se dernier sera bien capté par le dernier rempart du Lesotho.

 

 

Malgré une domination persistante des Pachydermes avec un Wilfried Zaha des grands jours, la défense du Lesotho va conserver sa cage inviolée jusqu’au terme des 45 premières minutes. Dès le retour des vestiaires, Jean-Louis Gasset va procéder à son premier remplacement avec l’entrée d’Agbadou en lieu et place de Kossounou. Comme en première période, les Eléphants vont avoir le contrôle du match sans toutes fois inquiéter le portier. Voyant son équipe impuissante face à des Likuena, le technicien Français des Eléphants va effectuer trois autres remplacements avec les entrées de Jérémy Boga, Konaté Karim et Paul Akouakrou en lieu et place de Jean-Evrard Kouassi, Max-Alain Gradel et Seri Jean Michael.

 

 

Des changements qui ne vont rien apporter malgré la tentative pleine d’audace de Konaté Karim à 10 minutes du terme de la rencontre. Les Eléphants vont malheureusement se contenter de ce partage des points avec cette formation du Lesotho. Au classement, la Côte d’Ivoire est en tête avec 4 points devant la Zambie qui s’est totalement relancée en battant les Comores (2-1). Parlant des Cœlacanthes, ils seront les prochains adversaires des Eléphants en septembre prochain dans une double confrontation qui vaudra le détour.

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Jun 2022 à 19h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?