Elim. CAN 2025 (3è J) : la Côte d’Ivoire s’offre la Sierra Leone et se rapproche de la qualification

625 375

Elim. CAN 2025 (3è J) : la Côte d’Ivoire s’offre la Sierra Leone et se rapproche de la qualification

Elim. CAN 2025 (3è J) : la Côte d’Ivoire s’offre la Sierra Leone et se rapproche de la qualification

Les Eléphants ont fait respecter leur statut de favori du groupe G en battant logiquement la Sierra Leone ce soir au stade Laurent Pokou de San Pedro.


Après le nul vierge entre la Zambie et le Tchad (0-0), la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone se sont donnés rendez-vous ce soir au stade Laurent Pokou de San Pedro pour la seconde affiche du groupe G de la 3è journée de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Organisé en un schéma tactique en 4-3-3 avec les titularisations de Séko Fofana au milieu et Nicolas Pépé en attaque. C’est l’attaquant de Villarreal qui va s’illustrer dès la 3è minute en ouvrant le score sur un service de Jean-Philippe Krasso. Intenable dans ce début de rencontre, l’ancien sociétaire du LOSC va adresser un délice de passe à Evann Guessand qui va malheureusement manquer le cadre (10’). Totalement dominés, les Sierra Léonais vont sortir peu à peu et s’offrir une première occasion par Koroma (33’) qui va buter sur Yahia Fofana.

 

Dominateurs, les Eléphants vont avoir l’opportunité de corser l’addition sur un penalty provoquer par Nicolas Pépé. Préposé au tir, Franck Yanick Kessié va malheureusement trouver la barre (36’). Le milieu de terrain d’Al-Ahli aura l’opportunité de se rattraper deux minutes plus tard mais sa frappe va passer hors du cadre. A la 44è minute, les Leone Stars vont profiter du manque de concentration de la défense Ivoirienne pour revenir dans le match grâce à une réalisation de Koroma Alhassan. La Sierra Leone réussit à regagner le vestiaire sur ce score de parité de 1 but partout.

 

Frustrés de cette égalisation Sierra Léonaise, les Eléphanteaux vont revenir galvaniser en seconde période avec Jean-Philippe Krasso qui va chauffer légèrement les gants de Kamara (46’) sur un corner de Pépé. Poussé par le public de San Pedro, les poulains de Faé Emerse vont reprendre l’avantage sur une tête de Franck Kessié (51’) qui sera à la réception d’un centre de Séko Fofana. Deux minutes après, Koroma va mettre à rude épreuve Yahia Fofana avec un arrêt du pied.

 

Au vu de cette alerte, les Eléphants vont réagir par Franck Késsié mais sa frappe sera stoppée par Kamara (63’). Les Sierra Léonais vont revenir à la charge avec Fornah qui va voir sa frappe passée à côté de la cage du dernier rempart Ivoirien. La Côte d’Ivoire va procéder à des changements avec les sorties de Krasso et Guessand pour Diakité et Bénie Traoré. L’attquant du FC Bâle va se montrer en provoquant une faute du gardien de la Sierra Leone. Penalty indiscutable pour les Eléphants que va transformer le Capitaine Franck Kessié (71’). Juste après cette troisième réalisation, Faé Emerse va remplacer Seri et Séko pour Doué et Hamed Traorè

 

A la 83è minute, la Côte d’Ivoire aura l’occasion d’inscrire son quatrième but mais Kamara va enlever la magnifique tête de Diakité Oumar. Deux minutes plus tard, Nicolas Pépé va céder sa place à Evrard Kouassi pour les derniers instants. Dans ces ultimes minutes du temps réglementaire, les Ivoiriens vont réussir à inscrire le quatrième but grâce à un penalty de l’attaquant du Stade de Reims (87’).

 

Dans les arrêts de jeu, la Sierra Leone va avoir l’opportunité de réduire la marque sur coup franc mais le dernier rempart Ivoirien va bloquer le ballon. Les Eléphants s’imposent au finale 4 buts à 1 et font un grand pas vers la qualification avec désormais 9 points au compteur. Prochain rendez-vous entre les deux sélections ce mardi 15 octobre 2024 pour la 4è journée.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 11 Oct 2024 à 21h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !