L’ancien Capitaine des Eléphants continue d’être une véritable source d’inspiration pour de nombreux jeunes joueurs à l’image du dossard 9 du Racing Club de Lens qui n’a pas manqué d’être élogieux envers lui.
Arrivé cet été au RC Lens en provenance de Montpellier, l’attaquant Français d’origine Ivoirienne retrouve ses sensations après des débuts difficiles. Auteur de son premier but en championnat le weekend dernier sur la pelouse de Strasbourg, Elye Wahi a récidivé mais cette fois en Ligue des Champions contre Arsenal. Le joueur de 20 ans s’est mué en passeur décisif pour Thomasson avant d’inscrire le but victorieux des Sang et Or. Interviewé par la cellule de communication de la Ligue Uber Eats, Wahi a révélé que Didier Drogba était son idole de jeunesse.
« Didier Drogba ! Je l’ai toujours aimé vu qu’il est ivoirien comme moi. J’admire aussi bien l’homme que le joueur. C’est un attaquant qui a émerveillé tout le monde. Des générations et des générations regarderont ses vidéos. »
Le dossard 9 des Lensois va encore plus loin en affirmant que l’ancien Capitaine des Eléphants est un véritable modèle pour lui.
« Didier Drogba ! Quand j’étais jeune, je l’ai beaucoup regardé, que ce soit des vidéos ou pendant des matchs. Je me souviens de la finale de Ligue des champions Chelsea-Bayern et de son but de la tête à la toute fin. Il est gravé dans ma tête celui-là ! »
Ces propos d’Elye Wahi vont sans doute faire plaisir à ‘‘Dahizoko’’ qui est l’une des inspirations de nombreux jeunes joueurs.