L’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas a récemment émis le souhait de prendre les commandes d’une des célèbres formations Ghanéennes si l’occasion lui était donnée.
Agé de 35 ans et après une triste fin de carrière de footballeur, l’ex International Ivoirien souhaite revenir au-devant de la scène dans un tout nouveau rôle, celui d’entraineur.
Lors d’un entretien accordé à une Radio Ghanéenne basé à Kumasi (Sud du Pays) du nom de Ash FM, Emmanuel Eboué a émis le vœu d’entrainer l’Asante Kotoko. Un vœu pas du tout farfelu puisque le mythique club Ghanéen est sans entraîneur depuis le départ de Paa Kwesi Fabin.
Mais non bien sûr, Eboué ne vise pour l’instant pas l’équipe première. Sans grande expérience dans le domaine, l’Ivoirien souhaite débuter avec les jeunes.
« Je serais très heureux si j’entraînais l’équipe de jeunes de Kotoko. C’est mon rêve. Je vais soumettre au club mon CV.
Je veux être à la charge de l’équipe de jeune de Kotoko. Je connais Kotoko depuis longtemps quand je jouais pour Arsenal et je sais aussi comment les fans réagissent s’ils perdent le match à domicile.
Je peux supporter n’importe quelle pression. Le Ghana a tellement de talents, mais la manière de les utiliser a été un problème »,
a déclaré le finaliste de la Coupe d'Afrique des nations en 2006 et 2012.
Avec 24 titres de Champion à son actif, l’Asante Kotoko SC est à la recherche de sa gloire passée. La dernière fois que le club a remporté le championnat remonte à 2014. Sur le plan Africain, la dernière performance majeur remonte à 2004 avec la seconde place en Coupe de la Confédération.