L’ancienne Star du Real Madrid (104 buts en 177 matches) a racheté ce lundi 51% du club espagnol du Real Valladolid, actuel 16è de championnat de 1ère division (LaLiga).
L’ancien attaquant international brésilien (62 buts en 98 sélections) Ronaldo a racheté 51% des actions du Real Valladolid, a annoncé lundi Carlos Suarez, président et jusqu’ici actionnaire majoritaire du club, qui vient de remonter en première division espagnole.
24 horas ya de un día brutal de sensaciones en Valladolid. Gracias @realvalladolid y gracias a la ciudad por tanto cariño y ganas de hacer cosas. Ya estamos trabajando para ser mejores #Pucela #realvalladolid pic.twitter.com/ZUnUXMxC0j
— Ronaldo Nazário (@Ronaldo) 4 septembre 2018
"Une dimension dont nous n'osions même pas rêver"
"Nous allons prendre une dimension dont nous n’osions même pas rêver", a jubilé Carlos Suarez, ancien basketteur de 50 ans, qui restera à la tête du club. Le maire de Valladolid Oscar Puente s’est, lui, félicité de "l’arrivée au club d’une légende vivante du football mondial" dans la ville de 520 000 habitants à 200 kilomètres au nord-ouest de Madrid.
"Nous voulons grandir aussi loin que nos rêves nous le permettront, s’est pour sa part enthousiasmé le Brésilien, double champion du monde avec le Brésil en 1994 et 2002. J’essaierai de mettre toute ma connaissance du football à disposition des joueurs, j’essaierai de faire une gestion efficace, et faire que le club et la ville en tirent profit."
????? Las declaraciones más destacadas de @Ronaldo en la rueda de prensa posterior a su presentación como máximo accionista, en menos de un minuto#pucela #RealValladolid pic.twitter.com/aLwhy4vX3j
— Real Valladolid C.F. (@realvalladolid) 3 septembre 2018
Une opération à 30 millions d'euros ?
Les négociations, qui ont débuté fin juillet, se sont faites "très vite, nous avons été très concentrés sur le mercato avec très peu de ressources", a raconté le Brésilien. Selon la presse, l’opération a coûté 30 millions d’euros, un chiffre que le club se refusait à confirmer.
Valladolid, de retour en première division espagnole cette saison, est actuellement 16e du championnat avec deux points en trois journées. Le club dispose pour 2018-2019 d’un budget de 46 millions d’euros et l’équipe est entraînée par l’ancien joueur Sergio Gonzalez.
???????? @Ronaldo, siempre con una sonrisa en la boca, revolucionó ayer Valladolid#pucela #RealValladolid pic.twitter.com/t5lm940vh6
— Real Valladolid C.F. (@realvalladolid) 4 septembre 2018
Les meilleures actions de Ronaldo avec la sélection brésilienne ainsi qu'avec le Real Madrid ci-dessous.