Problèmes administratifs réglés, la FIFA a donné le feu vert à l’Espagne d'enrôler la pépite du Barça. Chose faite puisque le joueur de 16 ans a été convoqué avec les Espoirs Ibériques après le forfait de Carles Pérez.
Privé dans un premier temps de la Roja par la FIFA qui réclamait certains documents administratifs spécifiques de la part de la Fédération Royale, Ansu Fati a eu finalement le feu vert de l’instance mondiale le jeudi 11 octobre d'évoluer sous les couleurs Espagnole.
Etincelant avec le FC Barcelone en ce début de saison avec 2 buts et une passe décisive en 6 rencontres toutes compétitions confondues, la jeune pépite d’origine Bissau Guinéenne a été convoquée ce vendredi 11 octobre avec les Espoirs Espagnols suite au forfait de Carles Pérez dû à une blessure musculaire. Ansu Fati devrait être aligné ce mardi 15 octobre face au Monténégro dans le cadre des éliminatoires de l’Euro Espoir.
???? OFICIAL | Ansu Fati entra en la convocatoria de la @SeFutbol Sub-21 sustituyendo a Carles Pérez.
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) October 11, 2019
???????? https://t.co/VBrXb509sQ pic.twitter.com/P4eGOYYoLZ
Une ascension remarquable de la part du natif de Bissau qui reste néanmoins sélectionnable avec son pays d’origine la Guinée Bissau.