La Liga a livré son verdict ce samedi 22 mai avec le sacre des Colchoneros au détriment de leur plus grand rival, les Merengue
Après l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre, on connait désormais l’identité du champion de l’Espagne cette saison. Dans une ultime journée décisive, l’Atlético de Madrid a réussi à conserver sa place de leader en s’imposant 2 buts à 1 sur la pelouse du Real Valladolid. Les Colchoneros ont concédé l’ouverture du score en première période suite à une réalisation d’Oscar Piano (18’). Du retour des vestiaires, Angel Correa va égaliser pour les Madrilènes avant que ne surgissent Luis Suarez pour leur donner l’avantage. L’attaquant Uruguayen Signe sa 22è réalisation en Liga et permet à l’Atlético de remporter son 11è titre de champion d’Espagne de son histoire.
❤️? Voir la vie autrement:#CampeonesPartidoAPartido pic.twitter.com/DrIus3611g
— Atlético de Madrid (@AtletiFR) May 22, 2021
Diego Simeone et ses hommes dament le pion à ceux de Zidane, qui malgré leur victoire 2 buts à 1 face à Villareal terminent à la seconde place du classement. Le FC Barcelone de son côté s’est imposé 1 but à 0 sur la pelouse d’Eibar grâce à une belle réalisation de Griezmann. Classé 4è et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le FC Séville disputera son match ce dimanche 23 février face à Alavès.
¡Olé, olé, olé, Cholo @Simeone! ??
— LaLiga (@LaLiga) May 22, 2021
❤ El @Atleti es una familia y él es el capitán. #LaLigaSantander #HayQueVivirla pic.twitter.com/7WBErwaqkc
La Real Sociedad et le Bétis Séville se sont adjugé les 5è et 6è places qualificatives pour la Ligue Europa au détriment de Villareal. Huesca, le Real Valladolid et Eibar, évolueront la saison prochaine en seconde division.