Aspect ‘‘teigneux’’ de la pelouse du stade de Yamoussoukro : L’ONS donne des explications

625 375

Aspect ‘‘teigneux’’ de la pelouse du stade de Yamoussoukro : L’ONS donne des explications

Pas mis en cause par la CAF dans son rapport actant la non-homologation du stade de Yamoussoukro, la pelouse dudit stade est apparu sablonneux ce mercredi lors de la visite du Ministre François Amichia (Président du COCAN) sur le site de la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Les clichés de la pelouse qui ont inondé la toile, ont susciter l’indignation des internautes à tel point que l’Officie National des Sports s’est empressé de pondre un communiqué, vidéo à l’appuis, expliquant la présence de ses ‘‘teignes’’ observés. Conclusion dudit communiqué, rien d’anormale…

 

 

‘‘

Communique de L’Office National des Sports (ONS) relativement aux travaux de construction du stade de Yamoussoukro

 

 

L’Office National des Sports (ONS), maître d’ouvrage délégué, accompagne dans le cadre de ses prérogatives, le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), maître d’œuvre dans le cadre du suivi des travaux de construction des infrastructures de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Contrairement aux informations faisant état de la mauvaise qualité de la pelouse du stade de Yamoussoukro, l’ONS rassure l’opinion publique qu’il n’en est rien.

 

 

Au contraire, les travaux d’entretien de la pelouse se déroulent très bien. L’entreprise GREGORI, présente sur le chantier actuellement, a démarré le processus de TOP DRESSING qui consiste au sablage de la pelouse pour un meilleur nivellement et une bonne aération. Cette importante étape qui a fait croire à une pelouse dégradée, permettra au terme du processus, de disposer d’une pelouse aux normes, comme a pu le constater la mission des experts de la CAF dans les points positifs relevés à l’issue de leur visite sur le stade de Yamoussoukro.

’’


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 22 Sep 2021 à 23h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?