13 buts et 10 passes décisives en 36 matchs la saison dernière sur les couleurs d’Anderlecht où il évoluait en prêt, Christian Kouamé tiendra-t-il la cadence pour son retour en Serie A ? Il faudra patienter encore pour avoir le bon pronostic, mais son entame de championnat laisse présager d’une bonne saison pour la doublure de Sébastien Haller chez les Eléphants de Côte d’Ivoire. L’attaquant de 24 ans a en effet contribué au succès de la Fiorentina contre Cremonese en offrant l’ouverture du score à son coéquipier Giacomo Bonaventura (16’). La Viola s’est finalement imposée sur le score de 3 à 2 avec le but de la victoire signé Rolando Mandragora dans les arrêts de jeu (90+5’), entamant ainsi sa saison sur une victoire.
⏱️ FT | La @acffiorentina regala 3 punti ai suoi tifosi all'ultimo respiro! 🌬️ #FiorentinaCremonese 3️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/mDSFFNdyeT
— Lega Serie A (@SerieA) August 14, 2022
Auteur de 2 buts et une (01) passe décisive en 36 matchs lors de la saison 2020-2021, sa dernière en Serie A, Kouamé est bien parti pour faire au moins autant, voire beaucoup mieux cette saison.
𝗪𝗛𝗔𝗧 𝗔 𝗧𝗘⚔️𝗠
— Christian Kouame (@ChriKouame) August 14, 2022
First Victory, First Assist, First Celebration 🎯💜
What else ? #CK99 #ForzaViola pic.twitter.com/o049ejvWJm