Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Vous pensez tout savoir sur la nouvelle star néerlandaise du FC Barcelona ? Pas sûr.
Memphis n’a pas caché qu’il était excité à l’idée de retravailler avec Ronald Koeman. Cela semble logique puisque l’attaquant a brillé quand Koeman était à la tête des Pays-Bas. Memphis a joué 18 fois pour Koeman, avec 11 buts et 12 passes décisives au passage - contribuant ainsi à un but toutes les 70 minutes.
Memphis a marqué son premier but pour les Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 2014, à l’occasion de la victoire 3-2 contre l’Australie en phase de groupes. Il a depuis immortalisé ce moment avec un tatouage de la statue du Christ Rédempteur, symbole de Rio, et la date 18 juin 2014 inscrite à côté. Il a quasiment cinquante autres tatouages, avec notamment un lion immense qui couvre son dos et des ailes sur sa poitrine.
Il est inscrit ‘Memphis’ sur son maillot, et non pas son nom de famille. Il a expliqué qu’il a pris cette décision à cause de ses relations difficiles avec son père, qui a quitté sa famille alors que Memphis n’avait que 4 ans. « Ces choses font partie de la vie, » a-t-il expliqué à la BBC en 2015. « Cela ne fait pas partie du football. C’est quelque chose de différent, j’ai une vie à côté du football. »
Il marque des buts sur les terrains mais Memphis a également produit quelques ‘bangers’ dans les studios musicaux. Il adore la musique et a dévoilé de nombreuses chansons, à commencer par LA Vibes en 2017. Depuis, il a collaboré avec des artistes néerlandais réputés comme Broederliefde, Winne et Nana Fofie.
Memphis était fiancé à Lori Harvey, la belle-fille du présentateur télé américain Steve Harvey, en 2017. « Ce jeune homme est un bon »,
expliqua Harvey à l’époque sur son profil Twitter. Mais finalement, ils ont rompu leur engagement.
Vos données ne seront pas publiées !