PSG : Comme un symbole, Messi retrouve son numéro fétiche en hommage à ses mentors

625 375

PSG : Comme un symbole, Messi retrouve son numéro fétiche en hommage à ses mentors

PSG : Comme un symbole, Messi retrouve son numéro fétiche en hommage à ses mentors

Contrairement au Barça où il endossait le 10, Messi portera le numéro 30 au PSG. Dévolu aux gardiens de but, ce dossard a pourtant une histoire singulière avec le meilleur 10 de son époque voire du l’histoire…


30, comme Deco & Gaucho

 

 

Le 4 février 2004, Messi, sensation de la Masia, signe son premier contrat professionnel avec le FC Barcelone. A l’époque, le gosse de 17 ans n’a de yeux que pour que pour Deco et Ronaldinho, ses modèles devenus ses nouveaux coéquipiers. Pour rendre hommage à ses mentors de l'époque, le jeune Messi opte pour le n°30 sur le dos, résultant de l'addition des numéros du portugais (20) et de brésilien (10).

 

Deco et Ronaldinho

 

C’est donc avec ce dossard de gardien que Messi se lance dans le grand bain le 16 octobre de la même année face à Espanyol Barcelone en Liga et c’est encore avec dossard 30 que l’actuel sextuple ballon d’or ouvre son compteur au Barça le 1er mai 2005 face à Albacete, toujours en Liga.

 

Messi

 

Si le 30 lui a porté chance pour ses débuts, Messi va peu à peu retrouver un numéro plus conventionnel avec les départs progressifs des cadres de l’époque. L’argentin passera ainsi de 30 à 19, puis au n°10 avec le départ de son mentor Ronaldinho en 2008. Le 10 qu’il gardera tout le reste de sa carrière au Barça.

 

 

Messi

 

Alors pour son premier transfert, au PSG, on imaginait bien que Messi allait récupérer l’un de ses anciens numéros. Occupé par l’Espagnol Pablo Sarabia, le n°19 n’était pas une option. Très proche de l’Argentin, Neymar avait pour sa part proposé à son ami de lui laisser son numéro 10 en cas de venue au PSG. Une proposition poliment refusée par la « Pulga ». 

 

Comme à ses débuts avec le FC Barcelone il y a 17 ans de cela, Lionel Messi hérite finalement du numéro 30 au Paris-Saint-Germain, précédemment endossé par le Alexandre Letellier, loin dans la hiérarchie des gardiens dans club francilien. Le PSG a dû faire une demande de dérogation qui a été accepté par la LFP. Pour info, les règles de la Ligue 1 n’autorisent normalement les numéros 1, 16 et 30 qu’aux gardiens de but. Mais bon, on ferme les yeux pour Messi…

 

Arrivé au PSG pour au moins deux saisons, le numéro fétiche de Messi aura-t-il le même impacte sur lui à Paname ?

 

 

Messi

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Aou 2021 à 01h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?